Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
pour leur punition, je la leur fait ramasser et mettre à la poubelle 50 mètres plus loin
Et bien voila ce que je disais plus haut notre génération qui est née avec e shoppers aura à mon sens difficile de s'en passer.
Mais éduquer la n ouvelle génération comme le fait notre ami est la bonne formule pour non seulement consommer malin mais aussi proprement.
Et si un de tes élèves urine sur arbre que fait tu ? tortionnaire !!
Et si un de tes élèves urine sur arbre que fait tu ? tortionnaire !!
Euh ... j'avoue que ça ne m'est encore jamais arrivé mais de toute façon je ne ferais rien à ce niveau ... je ne veux pas être accusé d'attouchements sur mineur ...
C'est vrai qu'il faut éduquer la jeunesse ... dans mon collège, il y a plusieurs projet concernant la protection de l'environnement de près ou de loin ... mais on ne montre pas l'exemple puisqu'il n'y a même pas de poubelles à papier en salle des profs ... la honte j'vous jure
Posté le:
Sam Nov 26, 2005 8:10 pm
--------------------------------------------------------------------------------
"Il y a un Mossieur à la retraite qui en rammasse cinq tonnes à l'année... dans sa commune.
Tu veux lui donner un coup de mains? "
Aucun problème ..bien sûr au contraire...
quand ? où ? comment ?
Posté le:
Sam Nov 26, 2005 10:11 pm
« Admin » a écrit:
Juste une question au passage ...
Et dans vos poubelles, vous mettez quoi pour contenir vos déchets ?? perso, j'utilise des sacs poubelles classiques mais je me demande s'il n'existe pas d'autres solutions ??
En tout cas, pour réagir sur l'utilisation des shoppers comme sacs poubelle, on produit donc beaucoup plus de sacs que l'on va mettre dans les containers et donc plus de sacs à incinérer et plus polluants dans l'atmosphère ... non ??
groinsm
Comme je fais du composte, se que je mets dans ma poubelle ne sent pas ne coule pas donc je ne mets rien et le seau reste propre. Michelle
Emballeur Microbe !!
Posté le:
Sam Nov 26, 2005 10:45 pm
Citation:
Comme je fais du composte, se que je mets dans ma poubelle ne sent pas ne coule
Et si il reste des aliment dans une assiette, que fait tu il faut tout de meme un plastic !!!!
Je fais moi aussi du compost , mais les petits restes des assiettes je le mets pas dedans enfin , je sais pas vraiment si on peut le mettre
a votre avis ???
EDITER : Résolution du pb de quote
Emballeur Microbe !!
Posté le:
Sam Nov 26, 2005 10:52 pm
Citation:
Je voudrais bien ajouter les conclusions du rapport de l'ADEME mais je n'arrive pas à copier/coller à cause du format PDF ... quelqu'un peut m'aider ?
tu dois acheter un petit programme de chez micro applications qui s'appelle convertisseur pdf to Word , ou le trouver sur le net
Ah ok ... merci pour l'info Emballeur
Quant aux déchets de ton assiette ... tu peux, je pense, les mettre dans ton compost ... mais il y a déjà un sujet là dessus et Michelle sera plus apte que moi pour te répondre ici : http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/viewtopic.php?t=232 ...
Posté le:
Dim Nov 27, 2005 6:07 pm
Sinon encore plus simple : installe OpenOffice et tu peux enregistrer en PDF direct ! E reprendre le PDf en format openoffice (comme word) ! Soutenez le logiciel libre !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Lun Nov 28, 2005 1:32 am
Et pour les mac-users, NéoOffice fait tout ça très bien aussi, et ne nécessite plus X11 pour tourner
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.