Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les sacs plastiques ... écolo ou écono ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Emballeur
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
pour leur punition, je la leur fait ramasser et mettre à la poubelle 50 mètres plus loin

Et bien voila ce que je disais plus haut notre génération qui est née avec e shoppers aura à mon sens difficile de s'en passer.
Mais éduquer la n Smile Smile ouvelle génération comme le fait notre ami est la bonne formule pour non seulement consommer malin mais aussi proprement.

Et si un de tes élèves urine sur arbre que fait tu ? tortionnaire !! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 3:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Emballeur » a écrit:
Et si un de tes élèves urine sur arbre que fait tu ? tortionnaire !!

Euh ... j'avoue que ça ne m'est encore jamais arrivé Mr. Green mais de toute façon je ne ferais rien à ce niveau ... je ne veux pas être accusé d'attouchements sur mineur ... Mr. Green
C'est vrai qu'il faut éduquer la jeunesse ... dans mon collège, il y a plusieurs projet concernant la protection de l'environnement de près ou de loin ... mais on ne montre pas l'exemple puisqu'il n'y a même pas de poubelles à papier en salle des profs ... la honte j'vous jure Neutral Pas bien

@ bientôt

groinsm

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

--------------------------------------------------------------------------------
"Il y a un Mossieur à la retraite qui en rammasse cinq tonnes à l'année... dans sa commune.
Tu veux lui donner un coup de mains? "

Aucun problème ..bien sûr au contraire...
quand ? où ? comment ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je dis que ce Monsieur on devrait le décorer de la légion d'honneur ... en tout cas ... sans allé jusque là ... je lui tire mon chapeau ... ImageImage

@ bientôt

groinsm

Koala

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Juste une question au passage ...
Et dans vos poubelles, vous mettez quoi pour contenir vos déchets ?? perso, j'utilise des sacs poubelles classiques mais je me demande s'il n'existe pas d'autres solutions ??
En tout cas, pour réagir sur l'utilisation des shoppers comme sacs poubelle, on produit donc beaucoup plus de sacs que l'on va mettre dans les containers et donc plus de sacs à incinérer et plus polluants dans l'atmosphère ... non ??

groinsm

Comme je fais du composte, se que je mets dans ma poubelle ne sent pas ne coule pas donc je ne mets rien et le seau reste propre. Michelle
Rolling Eyes
Emballeur
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Comme je fais du composte, se que je mets dans ma poubelle ne sent pas ne coule

Et si il reste des aliment dans une assiette, que fait tu il faut tout de meme un plastic !!!!

Je fais moi aussi du compost , mais les petits restes des assiettes je le mets pas dedans enfin , je sais pas vraiment si on peut le mettre

a votre avis ???

EDITER : Résolution du pb de quote
Emballeur
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Je voudrais bien ajouter les conclusions du rapport de l'ADEME mais je n'arrive pas à copier/coller à cause du format PDF ... quelqu'un peut m'aider ?

tu dois acheter un petit programme de chez micro applications qui s'appelle convertisseur pdf to Word , ou le trouver sur le net Shocked

EDITER : Résolution du pb de quote
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ok ... merci pour l'info Emballeur Wink
Quant aux déchets de ton assiette ... tu peux, je pense, les mettre dans ton compost ... mais il y a déjà un sujet là dessus et Michelle sera plus apte que moi pour te répondre ici : Arrow http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/viewtopic.php?t=232 ...

Wink @ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 6:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sinon encore plus simple : installe OpenOffice et tu peux enregistrer en PDF direct ! E reprendre le PDf en format openoffice (comme word) ! Soutenez le logiciel libre !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et pour les mac-users, NéoOffice fait tout ça très bien aussi, et ne nécessite plus X11 pour tourner…

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
Y'en a marre des pharmacies (sacs plastique, papier) écrit le 18/05/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005
La G7, société de taxis parisiens à l'heure écolo écrit le 08/10/2007