Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je comprends tout-à-fait ta frustration Myrtille ! Pour te mettre un peu de baume au coeur, l'opération anti-fourrure a été un succès dans certaines grandes villes.... Dijon, Marseille...
En général je lance un "qu'est-ce qu'il est affreux ce blouson... ou chapeau" quand je croise un de ces pouf'...
L'important c'est de continuer à diffuser le message et alerter les gens de son entourage le plus possible.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 11:18 am
« Myrtille » a écrit:
C'est comme tu dis Akasha, le commerce de la fourrure revient discrètement et il ne faut absolument pas laisser passer ça. Et je me sens tellement impuissante, c'est vraiment frustrant. Dans ma ville il y avait en tout dix personnes qui ont participés à la manifestation contre la fourrure. Tu trouves ça normal, toi? Et la même après-midi j'ai rencontré cette (dame?) qui portait un pauvre petit animal autour du cou comme un trophée.
C'est dur, dur, tu sais !
je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais même si je ne peux dire ouvertement aux "poufs" qu'elles participent à l'assassinat d'êtres sensibles quand je les vois porter de la fourrure, eh bien, je me balade avec un autocollant "non à la fourrure" sur mon sac, au moins, le message passe
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
J'ajoute , pour éviter toutes confusions,que lorsque je parle de 'bipèdes incultes' il s'agit bien de certains (humains). Mais je pense que vous aurez tous compris, n'est-ce pas?
Donc, en France vous les appellez les 'Pouffs' est-ce que ce terme s'utilise aussi bien pour un homme que pour une femme?
Les hommes portent moins de fourrure... Mais si l'on en croisait un, comment l'appèlerait-on ? J'opterais pour "gros c*n"... Mais souvent ces messieurs se contentent d'être les accompagnateurs des "pouf".
Moi j'ai trois autocollants sur ma voiture : Greenpeace, WWF, Non aux animaux du cirque... ça annonce la couleur d'emblée !
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:28 pm
Une petite question peu etre bete mais ou je pourrais me procuré des autocollants comme ca ??
WWF et Greenpeace envoient les autocollants aux personnes qui deviennent membres. A vérifier, mais peut-être peux-tu en obtenir par leurs site Internet. Pour l'interdiction des animaux esclaves des cirques, j'avais fait un don et l'assoc' m'a envoyé l'autocollant...
Idzia Koala
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 9:37 pm
« Akasha » a écrit:
Non aux animaux du cirque...
On n'en parle pas beaucoup des animaux du cirque, j'ai l'impression, non? Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je ne suis jamais allée au cirque, et j'ai d'ailleurs été particulièrement marquée par une lecture quand j'étais plus jeune : Michael chien de cirque de Jack London; vous connaissez? Cela décrit les conditions de vie des animaux de cirque; édifiant!
P.S. : J'ai un autocollant Greenpeace sur mon chéquier
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Il est préférable de poster des avis sur le sujet dans le topic approprié afin de conserver à chaque sujet sa spécificité.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 1:08 am
« Akasha » a écrit:
WWF et Greenpeace envoient les autocollants aux personnes qui deviennent membres. A vérifier, mais peut-être peux-tu en obtenir par leurs site Internet. Pour l'interdiction des animaux esclaves des cirques, j'avais fait un don et l'assoc' m'a envoyé l'autocollant...
Merci de l'info je vais voir ca
Idzia Koala
Il est préférable de poster des avis sur le sujet dans le topic approprié afin de conserver à chaque sujet sa spécificité.
Oui c'est mieux en effet, merci pour le lien Akasha
Mais petite question technique en passant, il m'aurait été possible de te citer par rapport aux autocollants sans poster à la suite de ton message? (Il faut soigner ses transitions )
Mais peut-être que je devrais poster cette question dans la rubrique "Remarques, idées" argh...
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.