Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

30 millions d'amis lutte contre la fourrure

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 5:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais si, ils savent très bien que les animaux souffrent, mais "ce n'est pas comme si c'étaient des humains", j'ai déjà entendu des gens se plaindre qu'on s'occupe des baleines et des phoques alors que des gens meurent de faim Heuuu

sinon, à côté de mon boulot, ils ont mis des affiches pour un magasin de fourrures qui fait des soldes, j'y ai collé mes autocollants "non à la fourrure", malheureusement, ils sont tout petits Embarassed

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 5:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est à dire que, moi, je n'y comprends rien. Il y a des tas d'organisations qui
militent contre le port de la fourrure, contre le massacre des animaux ... et rien ne bouge ou alors très peu.

Donc cela veut bien dire que le nombre de bipèdes qui aime la fourrure animale est énorme. La vente de fourrures (d'animaux sauvages ou non) va-t-elle jamais s'arrêter?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vois quand même beaucoup moins de gens en porter qu'il y a quelques années en arrière. Le combat contre la fourrure est certes loin d'être terminé mais il avance...
Par contre il est important de faire prendre conscience aux gens qu'il faut faire attention lorsqu'ils achètent des bottes ou des blousons "à la mode", avec col en "fausse" (?) fourrure... Qu'il s'agisse de lapin ou de vison, la souffrance reste la même.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu es un tendre, toi, Akasha ...

A mon grand regret, il y a encore trop de bipèdes incultes qui se promènent avec de la fourrure sur le dos ou autour du cou (de la vraie, car on voit nettement la différence). C'est denouveau à la mode, tu sais. La mode PREHISTORIQUE des B.C.B.Gs.

Il n'y a pas très longtemps j'ai vu une femme qui portait la jolie fourrure de je ne sais quel beau petit animal autour du cou. Je lui ai lancé un tel regard qu'elle n'a plus osé lever la tête.

Je ne dis pas que les organisations ne font rien ... mais bon sang pourquoi tuent-t-ont encore des bébés phoques de nos jours? C'est incompréhensible quand même.

Dernière édition par Myrtille le Mar Fév 13, 2007 9:21 pm; édité 1 fois
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

euh... tendre... tu auras l'occasion de constater que mon discours ne l'est pourtant pas toujours Myrtille ! Mr. Green Cela dit, je partage ton incompréhension et ta colère face au massacre des phoques : c'est la raison pour laquelle je lutte, signe des pétitions, fais des dons à des associations, et passe du temps sur son forum; Mon objectif est de faire partager ma vision de la nature et mon respect, mon admiration, mon amour du monde animal.
Pendant très longtemps, j'ai été très négative. A présent, j'essaye de valoriser les quelques avancées que ce combat réalise. A l'époque de ma mère par exemple qui a aujourd'hui une soixantaine d'années, la fourrure était beaucoup plus banalisée qu'elle ne l'est aujourd'hui d'après moi.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, c'est vrai, mais moi, ça ne me suffit pas ... Pas Content
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me trompe peut-être mais les rares fois où je vois des gens porter de la fourrure, il s'agit toujours de vieilles "pouf" (désolée pour le terme, mais il marque bien ma vision là), maquillées à outrance, qui sentent le fric à plein nez... Que je ne manque pas de foudroyer du regard, ou même de les bousculer si je suis dans le métro et de mauvaise humeur! Ouais, c'est pas constructif, je sais, mais la fourrure me met hors de moi! Pas Content NRV

Donc je pense que c'est effectivement un truc de "vieux", en l'occurrence de vieilles, et la fourrure n'est pas aussi populaire de nos jours, même si en effet ça revient "discrètement" à la mode avec des bonnets, des ceintures et des écharpes...
Heureusement ça prend pas avec tout le monde! Il y a quelque temps, je m'étais acheté une toque en fausse fourrure (quoi... ça peut arriver le mauvais goût Wink); ma plus jeune soeur, qui a 12 ans, l'avait remarquée, et avait été horrifiée croyant qu'il s'agissait de vraie fourrure. Elle refusait même de la toucher!

Bref les mentalités changent!!

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien tu as plus de chance que moi Idzia.

Moi, je vois souvent, même des jeunes filles, se promener avec des vestes dont les cols sont en fourrure. C'est la mode ici. Et dans les boutiques soi-disant chics, ils ne vendent que ça et c'est de la fourrure de lapin, de chats, de chiens et d'animaux sauvages. Pas bien Pas bien
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai jamais dit que cela me suffisait. cela dit, il faut aussi savoir promouvoir les changements positifs afin d'inciter plus de gens à suivre le même exemple moral. A force de tout négativiser je me suis rendu compte que je n'obtenais pas de résultas positifs.
Bien sûr qu'il faut continuer à lutter, sur cela nous sommes d'accord !
En effet le marché de la fourrure évolue : plus trop de manteaux mais c'est plus "sournois" avec des cols, des encolures de bottes, des ceintures, des chapeaux... Plus discret quoi... L'idée c'est aussi de favoriser les enseignes qui refusent ce type de pratiques hypocrites.
Cela dit, je persiste à dire que les mentalités ont évolué dans le bon sens lors de ces dernières décennies, surtout dans notre pays, contrairement à des pays comme la Russie par exemple.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 1:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est comme tu dis Akasha, le commerce de la fourrure revient discrètement et il ne faut absolument pas laisser passer ça. Et je me sens tellement impuissante, c'est vraiment frustrant. Dans ma ville il y avait en tout dix personnes qui ont participés à la manifestation contre la fourrure. Tu trouves ça normal, toi? Et la même après-midi j'ai rencontré cette (dame?) qui portait un pauvre petit animal autour du cou comme un trophée.
C'est dur, dur, tu sais ! Pas Content Pas Content Pas Content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
1 Million de DVD pour la Planète écrit le 19/03/2007
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
Manifestation contre l'extraction de sable en mer écrit le 21/03/2007
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006