Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Votre voiture en milieu urbain ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...
Une info de plus pour vous encourager à prendre les transports en commun, le vélo ou encore vos baskets ... Wink
Citation:
En milieu urbain, la voiture est utilisée dans 4 déplacements sur 5. Elle constitue la première source de pollution de l'air urbain : 85% de l apollution par le plomb, 73% pour le monoxyde de crabone, 72% pour les hydrocarbures, 69% pour les oxydes d'azote et 24% pour le gaz carbonique.
Cette pollution se retrouve à tous les niveaux : responsable de la dégradation des monuments historiques, elle est ausi et surtout la cause des pluies acides qui détruisent les forêts, acidifient lacs et rivières, et attaquent les productions agricoles.
Cette pollution affecte autant nos poumons (contribuant à diverses difficultés respiratoires, maladies et allergies) que les glaces polaires.

Source : "Planète attitude" du WWF

Pour en savoir plus sur LES PLUIES ACIDES

Citation:
En passant de 130 à 120km/h, vous réduisez de 10 à 20% votre consommation de carburant et, par conséquent, vos émissions de polluants. Rouler moins vite permet aussi de changer jusqu'à 3 fois moins souvent ses pneus.

(Même source)
Citation:
La climatisation entraîne une surconsommation de 15 à 20%. Utilisez là le plus rarement possible.

(même source)

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour la clim, le chiffre est vrai qu'en conso urbaine.

Sinon moi j'prends 4 fois sur 5 (voir même 9 fois sur 10) le bus en déplacement urbain !

Mais bon, tout le monde sait que "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes"....... désolé

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Mais bon, tout le monde sait que "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes"....... désolé

Non ne t'excuses pas, une de temps en temps, ça ne fait pas de mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

Non ne t'excuses pas, une de temps en temps, ça ne fait pas de mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Désolée, j'ai pas compris… Shocked

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 2:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Pour la clim, le chiffre est vrai qu'en conso urbaine.

Sinon moi j'prends 4 fois sur 5 (voir même 9 fois sur 10) le bus en déplacement urbain !

Toutes les femmes ? NON... wé je sais je suis un pecno-paysan ou pec-paysan.. Mais moi j'ai fais le choix de rester à Dashe, mais j'ai dégoté une femme de la ville qui ne veut plus y retourner...
C'est pas le cas de toutes les femmes Wink Mr. Green

Maintennant, la consommation d'une voiture, je l'ai déja dis, c'est aussi avec le cerveau que cela se régule, et la consommation baisse ! sisi j'vous jure..

Et comme le dis LORD69, je confirme que la consommation d'une climatisation de voiture n'a aucun effet sur la consommation hors ville !

Donc citadin, éteigner vos clims, vos voitures et ouvrez la en chantant dans les bus tramway et l'métro en sourriant ! Vous verrez le monde sera plus gai et plus tollérant !

Pis ça réchauffe par les temps qui courres !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 5:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Et comme le dis LORD69, je confirme que la consommation d'une climatisation de voiture n'a aucun effet sur la consommation hors ville !
Shocked Shocked
Pourtant, je prends ma voiture pour me rendre à mon travail (consommation hors ville) et je peux vous assurer que sur un trajet de 30km même hors ville, on ressent la différence en terme de consommation de la voiture avec ou sans clim' ... c'est même assez spectaculaire ... Neutral
« DELAIR » a écrit:
Maintennant, la consommation d'une voiture, je l'ai déja dis, c'est aussi avec le cerveau que cela se régule, et la consommation baisse ! sisi j'vous jure..

Entièrement d'accord, utilisons là à bon escient et respectons les limitations de vitesse, c'est un premier pas vers une économie de carburant et moins de rejet de CO2... Super

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« Admin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

Désolée, j'ai pas compris… Shocked

Jeu de mots à tendances sexuelle.....

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 1:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

OK, à relecture…

Bonjour, je souhaiterais parler à Urbain ! Mr. Green

« DELAIR » a écrit:

Là, il faut m'expliquer par quel phénomène mystérieux passé le panneau de ville, la surconsommation ne serait plus ! Le même phénomène qui a fait s'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Là, il faut m'expliquer par quel phénomène mystérieux passé le panneau de ville, la surconsommation ne serait plus ! Le même phénomène qui a fait s'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?

Bin je le sais par expérience... avec mon petit ordinateur de bord de ma petite voiture... et en comparant avé ma vieille voiture du boulot sans climatisation...

Mais bon c'est que mon expérience personnel et je le répéte à Admin, notre vénéré serviteur, que je le fais sur les deux voitures mes 4.1 l au 100 km.. Wink

faut rester coooool parce que ma voiture n'est pas tchernobyl Fier faut aréter les amalgames Neutral

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Mais bon c'est que mon expérience personnel et je le répéte à Admin, notre vénéré serviteur, que je le fais sur les deux voitures mes 4.1 l au 100 km..

Ce que j'aime quand on me parle comme ça ... Mr. Green Fier et chapeau pour ta consommation si basse ... un secret ?
Mon expérience me dit qu'avec ma voiture, avec et sans clim' sur un trajet hors ville, il y a entre 0.2 et 0.4 l/100 d'écart sur un trajet de 60km sur mon ordinateur de bord. Donc du coup, je ne l'utilise que très rarement pour pas qu'elle s'encrasse et c'est tout !
« DELAIR » a écrit:
faut rester coooool parce que ma voiture n'est pas tchernobyl faut aréter les amalgames

Elle se posait juste la question de savoir pourquoi la clim' était cause de surconsommation en ville et pas à la campagne ... est ce que la surconsommation s'arrête au panneau ? et là référence à Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière française ... ce n'est pas un amalgame mais un clin d'oeil ... Wink

@ bientôt

groinsm

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007