Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Rasoirs jetables

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait :
- A part les pharmacies, tu trouveras sûrement le rasoir en grand magasins si tu as ça près de chez toi (style galeries lafayett’, printemp’… Moi c’est là que j’ai trouvé.)
- Les lames « Gillettes bleues extra » sont vraiment trouvable partout, dans n’importe quelle grande surface : preuve que ce rasoir est encore utilisé par beaucoups…. ! Je viens de vérifier le prix qui est de… 2,03 euros !!!! Pour 10 lames, ça va ! Smile

Côté crème de rasage... Bon, dans ta liste, toute ce qui est "substance" (dérivé pétrochimique ?!) c'est pas top... Et "parfum" non plus, c'est souvent pétrochimique également, comme le musc synthétique qui est vraiment dans la liste rouge de vigitox (cf greenpeace).Neutral

Voici ce que j’avais offert à mon ami qui en est content aussi :
Image
On peut la trouver ici sur le net :
http://www.sedubio.com/product_info.php?products_id=367
C’est pas donné (7,84), disons que ça vaut si on a le budget ou si on ne se rase pas souvent (mon ami se rase peu et prend souvent aussi du savon de marseille quand il ne l’a pas sous le coude, donc chez moi ce n’est pas coûteux !)

Pour fabriquer moi-même la crème, je m’inspirerais de la composition qui est ultra-simple (par ordre décroissant de quantité comme toujours) :
Kaolin
*Huile de tournesol Bio
huile d'*Amande douce Bio
extrait de *Mauve Bio.

Le Kaolin, c’est de l’argile blanche utra-ventilée (très fine) trouvable en pharmacie ou magasins bio…
L’huile de tournesol se trouve partout, l’huile d’amande douce en magasins bio, pharmacies, etc…
Personnellement je remplacerais le tournesol par de l’huile de macadamia ou de chanvre (-cher, local et même résultat) qui ont l’avantage d’être « sèche », c’est à dire de ne pas graisser la peau.
Pour l’extrait de mauve, à mon avis tu peux remplacer par une huile essentielle de ton choix, adaptée à l’usage (antiseptique ?) ou dont l’odeur te plaira.
Le résultat étant assez pâteux, un pot en verre genre « terrine » serait le réceptacle idéal.

Maintenant j’ai aussi trouvé une recette ici :
http://lousailleny.over-blog.com/article-5145912.html
des conseils intéressants là :
http://www.e-monsite.com/aunaturel/rubrique-1012161.html

Tout ça peut sembler bizarre au démarrage... mais tu trouveras plein d'astuces du genre sur le net pour faire ses produits de soins sans toxiques ni produits chimiques, et après quelques essais on y trouve parfaitement son compte (je fait mes huiles visage/ huile de massage, je choisis le parfum que je veux, je n'achète plus de crèmes en grande surface... et mes flacons sont beaucoup plus jolis!!!) Le King
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Quand pense tu Cassandre ??

Que tu ne risques rien pour ta santé ! Ça, c'est la bonne nouvelle…
Que ça a l'air correct comme produit (certains ingrédients sonr bien, d'atres tout juste satisfaisants selon mon bouquin…), mais en revanche tu n'as aucune garantie qu'il ne soit pas testé sur animaux, mais c'est peut-être pas ta préocupation.
Cela dit, je plussoie à Zouzou : si tu peux te la faire c'est pas plus mal ! ;)
Quitte à l'émulsionner avec un blaireau humide…

Citation:
Cependant j'ai un tatouage sur la jambe est ce qu'il y a un risque ??

Aucun, comme si on en se tatouait pas, nous les gonzesses… Razz

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu "plussoie", toi ? Heuuu
Quoi ça veut dire, ça ? Shocked
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Zouzou:

Je te remercie beaucoup pour toutes ses informations Zouzou qui me serons tres utile.
J'irai vois aux galeries Lafayette demain pour le rasoir.
Pour ce qui est des huiles j'esserai dans faire pour voir se que cela donne mais pour peaux sensible est ce que cela marche aussi ?

Par contre j'ai vu aussi que tu fessai de l'huile de massage cela m'interésse car moi j'utilise cela:
Image
Est ce que c'est bien ou si non tu la prepare avec koi ?
(Au passage je voudrai bien voir tes flacons^^je sur aussi sur qu'il sont tres jolis comme tu le dit Wink )

Cassandre:

Citation:
Que ça a l'air correct comme produit (certains ingrédients sonr bien, d'atres tout juste satisfaisants selon mon bouquin…), mais en revanche tu n'as aucune garantie qu'il ne soit pas testé sur animaux, mais c'est peut-être pas ta préocupation

Si cela est testé sur des animaux c'est negatif je n'achete pas.
Citation:
Aucun, comme si on en se tatouait pas, nous les gonzesses

Je m'informe je m'informe^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour l'huile de massage, je me suis essentiellement inspirée de ça :
http://www.totalforme.com/sante/sante_art_aromatherapie_huiles_essentielles.asp

N'étant pas une sportive pointue, mais juste sujette aux courbatures, j'ai fait moi-même sans trop me prendre la tête : 8 gouttes de lavande vraie (aspic), 8 gouttes de lavandin, 8 gouttes de romarin (officibnalis, pas cinéole !!! les noms latins sont importants!)...
Si tu veux être précis, il doit y avoir des équivalences nb de gouttes/ml qui traînent sur le net, me semble avoir déjà vu ça....

En cas de sérieuse douleur musculaire, je me fierais plus à mon médecin. mais en simple décontractant, ça me va très bien.
En plus, ça sent génialement bon... ! Wink

Attention, précautions d'usage à respecter avec les huiles essentielles : certaines peuvent être dangereuses, surtout pour les enfants ou même en contact avec la peau.

Peaux sensibles : l'huile d'amande douce a une excellente réputation. En tout cas, on l'utilise pour le visage des femmes et les fesses des bébés !

Pour le flacon, j'ai trouvé les miens sur ce lien...
http://www.aroma-zone.com/aroma/accessoire_fra.asp
Ce sont des flacons "à pompe" en aluminium, c'est très pratique pour éviter de se graisser les mains avec l'huile... Mais tu peux en trouver en récup', ça se fait de plus en plus en parfumerie...

Après je mets de jolies étiquettes...Mais je galère un peu pour mettre des photos sur le site, donc tant pis ! Embarassed
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui : pour le massage, prenre une huile "sèche", donc : huile de macadamia, huile de chanvre, ou toute autre dont tu seras sûr qu'elle est "sèche".

Pour ton produit actuel, je ne suis pas aussi bonne "testeuse" que Cassandre....
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi j'utilise le rasoir... je suis trop douillette pour m'arracher les poils Crying or Very sad
Je me sers d'un rasoir non jetable et je garde les lames autant que je peux, je trouve ça plutôt économique.

Bon en même temps, je ne suis pas très poilue, et, je vais peut-être en horrifier certains Wink , mais je ne suis pas une maniaque des poils, et ça ne me dérange pas d'en avoir (enfin ça ne doit pas être trop long non plus!) Poupoupidou

Pour la crème à raser, j'utilise celle de Weleda, qui est très douce, et dont personnellement j'apprécie l'odeur. Weleda, c'est naturel et non testé sur les animaux, que du bon! C'est d'ailleurs ma marque favorite amoureux content

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Tu "plussoie", toi ? Heuuu
Quoi ça veut dire, ça ? Shocked

Ça veut dire >> +1 Mr. Green Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vois que ça fait causer le rasage Very Happy Certainement parce que c'est une cause universelle Mr. Green
Je vais créer un nouveau topic concernant les huiles de rasage avec comme point de départ les conseils de Zouzou concernant la fabrication de sa propre huile de rasage Wink

Et merci Zouzou pour toutes ces idées Super Super

Ultra heureux

Animateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien... Embarassed

C'est juste que, quand je me suis mise à replacer tous mes produits chimiques (de la cuisine à la salle de bain), je me suis tellement pris la tête pour trouver de "bons systèmes" écolos, pas cher, utilisant le moins possible de flacons plastiques...
Donc si on peut débroussailler le terrain pour quelqu'un d'autre...Wink
D'autant que le point de départ, c'est la mine d'or du blog de Raffa !
(http://raffa.over-blog.com/)

A mon avis les solutions peuvent être variées, parce qu'à force de faire des recherches on s'aperçoit qu'on a surtout besoin de 1) de savon pour être propre 2) d'huile pour que la peau se déssèche pas 3) après c'est des variantes ....!! Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Manifeste : Passons du jetable au durable ... écrit le 05/01/2006
Un producteur de papier jetable s'engage ... écrit le 17/12/2005