Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 8:03 pm
« Econo-Ecolo » a écrit:
Burp ! .
OK, c'est bon, je suis convaincu...
Desolé de t'avoir degouté Econo-ecolo
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 10:36 pm
« Mr.ecologie » a écrit:
« Econo-Ecolo » a écrit:
Burp ! .
OK, c'est bon, je suis convaincu...
Desolé de t'avoir degouté Econo-ecolo
Y'a pas quoi, je pensais que ces avis sur le micro-onde n'étaient pas fondés.
Au vu des liens de Cassandre et vos avis, je commence à être plus convaincu qu'il y a un doute. Et dans le doute... abstient toi.
Est ce que vous avez des études provenant de sites scientifiques parce que le site onnouscachetout, ça fait pas super sérieux je trouve
Sinon, le micro-onde a quand même l'avantage de chauffer un plat ( des restes ) pendant 2 ou 3 min alors que le réchauffer à l'aide d'une poêle prendrait plus de temps, entre 6 et 8 min ...
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 11:26 am
T'as le temps de mourrir, mais tu as aussi le temps de vivre...
Quoique réchauffer un café est un non sens, je préfere une bonne thermos bien efficace !!!
Je devais en acheté un, parce qu'on se disait pour les biberons ce serait bien pratique....
Et l'on s'est dit aprés coup, que finalement, un enfant devait apprendre la patience.. et puis ma femme l'a mis à la gougoute alors..
Nan, c'est un gadget !
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 1:19 pm
Je suis d'accord avec Admin même si l'expérience est spectaculaire, elle n'est pas très scientifique.
De même pour le professeur Joyeux, ce n'est pas le scientifique à qui j'accorderais le plus de crédit. Je l'ai rencontré l'an dernier.... Ca donne pas envie de suivre ses pas !
Bref, pour le micro ondes, je ne sais pas si c'est vraiment dangereux ou pas. Ma mère est un vrai fan de cet appareil si bien que j'ai été presque élevée avec (enfin peut-être pas les premières années quand même... j'ai 28ans).
Je l'utilise aussi à la maison mais essentiellement pour réchauffer.
Je n'ai pas l'impression de ressentir des effets secondaires ...
Par contre qu'est que les élephants violets qui volent près de moi font comme bruit !
OK
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 9:47 pm
« DELAIR » a écrit:
T'as le temps de mourrir, mais tu as aussi le temps de vivre...
La question n'est pas l'économie de temps mais la réduction d'énergie dépensée pour chauffer un même aliment : vainqueur = micro-onde.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.