Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« AFP » a écrit:
Voltalia annonce avoir lancé la construction d'un chantier éolien dénommé "le Bois" de 10 MW, dans le sud ouest de la France, sur les communes de Saint Félix de Lauragais, de Montegut et de Roumens (Haute Garonne).

La livraison des 6 éoliennes Ecotecnia, de 1,6 MW chacune, qui composeront le parc interviendra en 2008. Leur mise en exploitation, cette même année, permettra de fournir autour de 20 millions de KWh par an.

La vente d'électricité à EDF à travers un contrat de 15 ans, en application des obligations d'achat, garantit à la société un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.

Voltalia dispose de 10 autres opérations éoliennes en cours de développement représentant un potentiel de parc installé de 244 MW éoliens.
Super

Et merki à EDF pour son rachat d'électricité, ce qui permet à ces investissements d'être rentables Wink

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bien comem initiative.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand je suis partit en vacance dans le sud de la France plus prescisement dans le Gard et bien j'etais dans le tgv il la j'apercois de tres grandes eoliennes, j'en est discuté avec des gens qui etaient a coté de moi et bien les avis etait differents il y avait ceux a qui cela de derangeai pas mes d'autres trouvais que cel aetait pas tres beau dans le paysage mais bon comme je leurs est dit je prefere ca plutot que de voir autres chose et en plus ca ne pollu pas alors bon et puis perso je trouve que cela ne massacre pas de trop le paysage et puis si c'est pour l'avenir de notre planete...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une bonne nouvelle Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas trop tôt que la France s'y mette marteau

Cet été je suis allé au Portugal, il y en partout, dans tout le pays... et je suis passé par l'Espagne, c'est pareil Smile Et c'est pas moche du tout, je trouve que c'est très contemporain. Ca montre une société qui va de l'avant, qui assume en partie le fait d'être energivore... bon d'accord je ne cautionne absolument pas nos trop grosses dépenses énergétiques. Je suis plutôt du côté négaWatt http://www.negawatt.org/

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'un va avec l'autre pour moi Wink

On reproche toujours le côté "élément dans le paysage" des éoliennes, est ce que vous avez déjà entendu quelqu'un râler sur les poteaux électriques et les fils qui s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres ? siffle

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas 6 éoliennes mais 11 éoliennes au total qui vont être ériger sur ces trois communes. J'imagine que les 7 autres appartiennent à une autre société que Voltalia. Pour l'instant, ce ne sont encore que des grosses piscines à béton (les fondations).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour les précisions ... Wink

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je travaille à l'étranger mais suis natif de Montegut,

Je suis un passionné d'eolienne et d'energie verte (je trouve les éoliennes majestueuse)

Qelqu'un a-t-il des précisions sur ce projet ??

Il tourne maintenant ou alors c'est prevu pour quand???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old York
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

On reproche toujours le côté "élément dans le paysage" des éoliennes, est ce que vous avez déjà entendu quelqu'un râler sur les poteaux électriques et les fils qui s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres ? siffle

Super pas faux, j'dirai même que t'as raison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007