Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le problème des Zoos

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
cainyy
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hola,
moi les zoo cela m'a toujours paru être une idée saugrenue. Un lion dans un zoo en region parisienne, c'est bizarre non ? Pas le bon climat, pas de liberté, c'est humains qui passent devant à longueur de journée. Je ne sais pas ca me laisse sceptique. Eventuellement, la faune du pays, pourquoi pas Rolling Eyes . Depuis des années il y a de très bon reportage amimaliers à la télévision, qui sont plus instructifs pour les enfants. Je trouve l'idée des parcs naturels plus tolérable mème si on perturbe un peu la vie des animaux, mais au moins le lion que l'on verra aura chassé et mangé un gnou et non pas de la viande choisi par un humain et certainement pas très saine Twisted Evil Nous sommes dans une époque où nous voulons tout avoir à portée de main. Mais le lion c'est en Afrique et en Asie et l'ours des Pyrénées c'est dans les Pyrénées. Razz
Hasta luego.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous voulez AGIR pour éviter que des animaux se retrouvent parqués dans des ZOOS ??
Vous pouvez déjà soutenir l'action visant à retirer les Elephants du Zoo Lincoln de Chicago ...
Citation:
Update: May 20, 2005
Prosecutors Launch Investigation of Lincoln Park Zoo
The Cook County state’s attorney’s office launched an investigation into the Lincoln Park Zoo to determine any criminal negligence following a string of animal deaths. Recent known deaths include three langur monkeys, two gorillas, a camel, and elephants Peaches, Wankie, and Tatima.

In addition, the zoo admitted that it had amputated the arm of a young gibbon, a small ape native to Southeast Asia, after he reportedly injured his arm reaching through an exhibit fence and that a newborn marmoset had drowned.

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : SAVEWILDELEPHANT

Voici la lettre que vous pouvez envoyer aux membres du board du zoo :
Citation:
To: Lincoln Park Zoo Director, Mayor of Chicago, Board members of the Zoo
Help send Chicago’s Lincoln Park Zoo Elephants to a Sanctuary

To make room for new, young elephants abducted from the wild in Africa, the San Diego Wild Animal Park discarded its aging elephants Peaches, Wankie, and Tatima and sent them to the Lincoln Park Zoo in Chicago April 2003. These elephants had lived together in San Diego for decades since they were captures in Africa as babies. In Chicago, Peaches, Wankie and Tatima live in bleak and barren conditions and suffer from stress, the shock of the cold climate, inactivity, and ill health.

Elephants do not tolerate cold weather. With Chicago’s long, bitterly cold winters, they are warehoused in a concrete back room for up to half the year. Their fragile health is already deteriorating. Two elephants sustained crippling leg injuries at Lincoln Park Zoo.
Tatima, who suffered a crippling leg injury last year, has shown no improvement. Wankie is unable to bend her rear, right leg and limps when she attempts to walk.

To ensure their survival, these elephants desperately need a safe, permanent home with ample space in a suitable climate. The Elephant Sanctuary in Tennessee has offered Peaches, Wankie, and Tatima a permanent home. At the sanctuary, they would have expert veterinary care and free access to hundreds of acres in a suitable climate for elephants. Peaches, Wankie and Tatima have already spent a lifetime on display. The zoo community must take responsibility for the welfare of these elephants and make the humane decision to retire them immediately. Please help and sign this petition which will be forwarded to the Lincoln Park Zoo Director, the members of the zoo board, and the Mayor of Chicago.

Sincerely,

Et pour se faire, il faut aller ici : SIGNER LA PETITION

J'étais le 2996 ème ... et vous ??

@ bientôt

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 7:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci admin! Moi je suis la 3003 ème!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 7:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

3007 !

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien joué les filles ... Wink Super
Je vous tient au courant si j'en ai d'autres ... et merci de relayer aussi de votre côté Fier

groinsm

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
zoos, parcs animaliers... et la liberté dans tout ça ? écrit le 11/01/2007
Zoos de l'horreur en Chine écrit le 25/05/2007
Problème technique écrit le 20/10/2005
Petit problème technique de l’Admin écrit le 04/06/2006
Problème d'heures ... écrit le 23/06/2006