Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour les matelas en latex ... je n'ai pas trouvé grand chose sauf pour les enfants ! Mais avec le latex, tu rajoutes certaienement le problème des transports ...
Personnellement, je ne suis pas équipé en matelas bio car le miens est encore en état donc je ne peux pas te donner de renseignements pratiques ...
Où le latex est-il généralement produit ? Produit de la sève de l'hévéa qui est un arbre tropical, je ne suis pas sûre qu'en termes écologiques ce soit le meilleur choix...
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Lun Jan 29, 2007 8:30 pm
Par contre c'est un produit synthétique et dont l'empreinte écologique est modéré contrairement aux fibres synthétiques.
Le problème avec l'hevea, c'est juste la surexploitation mais pas la matière en elle même.
Il existe egalement 4/5 de latex synthetique. L'hevea a du tellement être exploité... le principale producteur est la chine a present.
_________________ Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 2:53 pm
Oui Oui .. vos réponses m'aident un peu de ma quête.
Ce serait plus simple pour guider mon choix, si certains d'entre vous avait déjà fait le choix d'investir dans une literie bio et écolo !!
Les conseils des uns et des autres sont toujours bon à prendre !!
Enfin de toute façon vu le prix de la literie bio et le peu d'information que j'ai pour l'instant, je crois que je vais encore rester quelques temps avec mon matelas tout vieux qui fait mal au dos !!!
_________________ "La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe indien
Lutin très Malin Koala
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 11:12 pm
Pour la literie Ardelaine dont je parlais j'ai essayé sur place au magasin donc pas une nuit entière Mais je dois en acheter un kit complet (matelas plus couettes) dès mon installation dans mon nouveau chez moi courant mars Je t'en dirais plus après cela
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.