Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

literie bio

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lenya
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je dois renouveller ma literie et, comme tout bonne écocitoyenne qui se respecte, je prospecte dans le bio. Smile

Il y en a -t-il parmi vous qui ont fait des achats bio en literie ?

Le matelas 100 % latex est il intéressant ? Rolling Eyes

En tout cas, il ne faut pas se tromper dans l'achat d'une literie bio car j'ai vu que les prix peuvent tripler par rapport au literie non bio. Malade

Alors j'attends vos conseils.

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux aller faire un tour à cette adresse http://www.ardelaine.fr/

La laine est une matière naurelle, avec des propriétés intéressantes, et l'entreprise est coopérative Smile Ils collectent la laine de producteurs locaux...

Bon courage

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intéressant ce sujet, on en avait pas parlé encore me semble t'il ! Super
Au niveau linge de maison, tu pourras trouver des draps et tout ce qu'il te faut ici :
http://www.modetic.com/index.html?lang=fr&target=d20.html

TU trouveras peut être des infos ici :
http://web541.superlab.fr/catalogue.php
Coton naturel mais pas biologique ...

Pour les matelas en latex ... je n'ai pas trouvé grand chose sauf pour les enfants ! Mais avec le latex, tu rajoutes certaienement le problème des transports ... Confused

Personnellement, je ne suis pas équipé en matelas bio car le miens est encore en état donc je ne peux pas te donner de renseignements pratiques ... Confused

Bon courage et tiens nous au courant !

Koala

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le latex est intéressant si des personnes ont des problèmes d'allergie aux acariens.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Où le latex est-il généralement produit ? Produit de la sève de l'hévéa qui est un arbre tropical, je ne suis pas sûre qu'en termes écologiques ce soit le meilleur choix...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Par contre c'est un produit synthétique et dont l'empreinte écologique est modéré contrairement aux fibres synthétiques.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Oriklas
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 3:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème avec l'hevea, c'est juste la surexploitation mais pas la matière en elle même.
Il existe egalement 4/5 de latex synthetique. L'hevea a du tellement être exploité... le principale producteur est la chine a present.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

est ce que l'on r;epond à tes questions Lenya ou est ce que tu en as d'autres ?? Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui Oui .. vos réponses m'aident un peu de ma quête. Smile

Ce serait plus simple pour guider mon choix, si certains d'entre vous avait déjà fait le choix d'investir dans une literie bio et écolo !! Very Happy

Les conseils des uns et des autres sont toujours bon à prendre !!

Enfin de toute façon vu le prix de la literie bio et le peu d'information que j'ai pour l'instant, je crois que je vais encore rester quelques temps avec mon matelas tout vieux qui fait mal au dos !!! Mr. Green

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour la literie Ardelaine dont je parlais j'ai essayé sur place au magasin donc pas une nuit entière Smile Mais je dois en acheter un kit complet (matelas plus couettes) dès mon installation dans mon nouveau chez moi courant mars Smile Je t'en dirais plus après cela Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire