Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Nov 23, 2005 8:34 pm
Cilou : si tu vend ce véhicule ,il sera moins chère qu'une essence, et le carburant coutera rien : si avec ça les gens changent pas d'attitude....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
cilou Koala
Posté le:
Mer Nov 23, 2005 9:17 pm
« Lord69 » a écrit:
le carburant coutera rien
Si : il faut de l'énergie (électricité) pour compresser l'air. Le carburant ne sera pas gratuit.
D'ailleurs, je n'ai pas lu grand chose sur le rendement de cette voiture, et sur le coût au km de l'air comprimé. Si quelqu'un a des infos...
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 3:56 am
Je sais pas le compresseur, mais une voiture éléctrique, le « plein » serait 10 fois moindre qu'à l'essence et l'écart ne va cesser de se creuser face aux augmentations futures de pétrole
Autonomie de 200 km ? D'abord, c'est pas tous les jours qu'on va loin et recharge en 3 minutes dans une station équipée ça le fait non ?
Pour moi cette caisse est quasi-parfaite ! J'aimerais bien la voir sortir en vrai un jour !
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 4:33 pm
Cilou as-tu contacté MDI? Toutes leurs coordonnées sont sur leur site internet qui a d'ailleurs été saboté par un hacker! Si il n'y a pas du complot dans l'air!!
cilou Koala
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 4:51 pm
« christophe » a écrit:
Cilou as-tu contacté MDI?
Pour qu'ils me prennent la tête avec une théorie du complot ? Non merci.
christophe Microbe !!
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 6:21 pm
je te comprends. Ce n'ai pas facile à accepter de passer pour des vaches à lait à longueur de journée. Mais rester dans l'ignorance n'est pas non plus une bonne solution.
Regarde juste leur site internet alors.
cilou Koala
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 6:50 pm
Vu ma très très faible utilisation de la voiture, je ne me sens pas une vache à lait, merci.
J'ai regardé le site, il y a des choses intéressantes, mais malheureusement, très peu de données techniques.
Je me pose aussi une question : un article de Science et vie en 1998 parlait déjà de cette technique, et mentionnait un test à grande échelle à Mexico. Or, sur le site de MDI, je n'ai vu aucun résultat sur ce test. Or, si cette technologie était vraiment extraordinaire, ça aurait dû faire un carton, au moins dans les pays en développement (où il n'y a pas le frein de la TIPP très élevée).
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 7:44 pm
« cilou » a écrit:
Vu ma très très faible utilisation de la voiture, je ne me sens pas une vache à lait, merci.
J'ai regardé le site, il y a des choses intéressantes, mais malheureusement, très peu de données techniques.
Je me pose aussi une question : un article de Science et vie en 1998 parlait déjà de cette technique, et mentionnait un test à grande échelle à Mexico. Or, sur le site de MDI, je n'ai vu aucun résultat sur ce test. Or, si cette technologie était vraiment extraordinaire, ça aurait dû faire un carton, au moins dans les pays en développement (où il n'y a pas le frein de la TIPP très élevée).
Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que c'est difficle pour certains de lutter contre les lobby....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
cilou Koala
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 7:54 pm
« Lord69 » a écrit:
Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que c'est difficle pour certains de lutter contre les lobby....
Les lobbies sont certes puissants, mais faut pas non plus les croire omnipotents. Ils n'ont pas réussi à brider le biocarburant au Brésil, je ne vois pas comment ils auraient stoppé une révolution industrielle au Mexique.
christophe Microbe !!
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 7:55 pm
Je trouve dommage que si peu de personnes s'intéressent au sujet. J'ai pu voir que beaucoup de monde à regardé le message initial et 3 ou 4 personnes seulement ont laissées une réaction. Je dois être le seul que ça intéresse de rouler avec une voiture qui rejette de l'air.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.