Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La voiture à air comprimé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cilou : si tu vend ce véhicule ,il sera moins chère qu'une essence, et le carburant coutera rien : si avec ça les gens changent pas d'attitude....

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 9:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
le carburant coutera rien
Si : il faut de l'énergie (électricité) pour compresser l'air. Le carburant ne sera pas gratuit.
D'ailleurs, je n'ai pas lu grand chose sur le rendement de cette voiture, et sur le coût au km de l'air comprimé. Si quelqu'un a des infos...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais pas le compresseur, mais une voiture éléctrique, le « plein » serait 10 fois moindre qu'à l'essence… et l'écart ne va cesser de se creuser face aux augmentations futures de pétrole…
Autonomie de 200 km ? D'abord, c'est pas tous les jours qu'on va loin… et recharge en 3 minutes dans une station équipée… ça le fait non ?
Pour moi cette caisse est quasi-parfaite ! J'aimerais bien la voir sortir en vrai un jour !

christophe
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 4:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cilou as-tu contacté MDI? Toutes leurs coordonnées sont sur leur site internet qui a d'ailleurs été saboté par un hacker! Si il n'y a pas du complot dans l'air!!
cilou
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« christophe » a écrit:
Cilou as-tu contacté MDI?
Pour qu'ils me prennent la tête avec une théorie du complot ? Non merci.
christophe
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 6:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je te comprends. Ce n'ai pas facile à accepter de passer pour des vaches à lait à longueur de journée. Mais rester dans l'ignorance n'est pas non plus une bonne solution.
Regarde juste leur site internet alors.
cilou
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vu ma très très faible utilisation de la voiture, je ne me sens pas une vache à lait, merci.
J'ai regardé le site, il y a des choses intéressantes, mais malheureusement, très peu de données techniques.
Je me pose aussi une question : un article de Science et vie en 1998 parlait déjà de cette technique, et mentionnait un test à grande échelle à Mexico. Or, sur le site de MDI, je n'ai vu aucun résultat sur ce test. Or, si cette technologie était vraiment extraordinaire, ça aurait dû faire un carton, au moins dans les pays en développement (où il n'y a pas le frein de la TIPP très élevée).
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« cilou » a écrit:
Vu ma très très faible utilisation de la voiture, je ne me sens pas une vache à lait, merci.
J'ai regardé le site, il y a des choses intéressantes, mais malheureusement, très peu de données techniques.
Je me pose aussi une question : un article de Science et vie en 1998 parlait déjà de cette technique, et mentionnait un test à grande échelle à Mexico. Or, sur le site de MDI, je n'ai vu aucun résultat sur ce test. Or, si cette technologie était vraiment extraordinaire, ça aurait dû faire un carton, au moins dans les pays en développement (où il n'y a pas le frein de la TIPP très élevée).

Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que c'est difficle pour certains de lutter contre les lobby.... Wink

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que c'est difficle pour certains de lutter contre les lobby.... Wink
Les lobbies sont certes puissants, mais faut pas non plus les croire omnipotents. Ils n'ont pas réussi à brider le biocarburant au Brésil, je ne vois pas comment ils auraient stoppé une révolution industrielle au Mexique.
christophe
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve dommage que si peu de personnes s'intéressent au sujet. J'ai pu voir que beaucoup de monde à regardé le message initial et 3 ou 4 personnes seulement ont laissées une réaction. Je dois être le seul que ça intéresse de rouler avec une voiture qui rejette de l'air.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007
Changement de voiture écrit le 25/01/2007
Voiture à air comprimé : une vraie fausse bonne idée ? écrit le 10/01/2008
Train ou voiture ?? rentabilite et ecologie ? écrit le 02/03/2008
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008