Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Help : cherche inverseur bas prix pour écran LCD !! Merci !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 2:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis samedi dernier, mon écran LCD d'ordinateur portable est HS. Ayant un examen mercredi, j'ai pas passé trop de temps dessus, mais ce n'est pas le cable qui est débranché. La carte graphique est intact puisque je peut brancher un écran dessus.

Je vais chez un informaticien qui passe même pas 30 min dessus et 25,5 euro de consultation Pas bien NRV

Conclusion, l'inverseur de mon écran est mort et le remplacement (neuf : ils en ont pas en occasion), couterait 150€ Shocked Pour cette petite barre-ci
Image
Je l'ai trouvé à 75€ sans les frais de post sur internet mais sa reste assez cher (mais moins que l'autre Smile ):
http://www.axelio.com/inverseurs_LCD.htm

Références : AS0231653A3-B3B

Le composant qui est mort est le plus gros : le bobinage en cuivre (code : 2801969700M415) mais je ne le trouve nul part et pourtant, je devrai pouvoir faire les 6 soudure qui sont assez grosses.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, Merci Beaucoup Very Happy

PS : je n'ai accès a un écran que à l'école.

Image

Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est tellement sexy le langage informatique... Razz Razz

Blague à part, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Bon courage html.453.Xpp.bh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé, je n'ai pas cela en stock Confused j'imagine que tu as testé ebay ?

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai essayé ebay, mais seulment en Europe, mais là je viens de voir qu'il y en avait des neuves à 20€ + 10€ de frais de port en Amérique chez toi^^
http://cgi.ebay.fr/NEW-LCD-INVERTER-AS0231653A3-B3B-COMPAQ-2100-2200-2500_W0QQitemZ190075598768QQihZ009QQcategoryZ51159QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'espère que c'est du sérieux car je crois que je vais l'acheter la bas ?

Mon ordinateur est un HP Compaq Netbook nx9005, et il n'est pas marqué dans les compatibilité sur leur annonce. Mais c'est la même référence. J'espère que ça fonctionne. Je leur ai envoyé un mail on ne sait jamais.

Image

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Parfois les dénominations des ordinateurs ne sont pas les mêmes entre les USA et l'Europe comme mon DELL qui est un inspiron 1505 ici et un 6400 en Europe ...
Mais je pense que la structure et les matériaux utilisés sont les mêmes ... Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas facile facile, je me demande si c'est de la qualité surtout que ce n'est pas garanti.

Finallement, je crois que je vais acheter à 75€ snif^^

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vive l'informatique LOL

C'est magique faut pas chercher à comprendre : si j'allume mon ordinateur portable tout fonctionne sauf l'écran... Par contre si j'allume l'ordinateur et qu'en une fraction de seconde je referme l'écran (aï bobo les doigts^^) avant que le microprocesseur ne soit actif, et que je ré-ouvre l'écran uen fosi celui-ci activé: tout fonctionne parfaitement Ultra heureux (ça fait 3 semaines que j'ai vu ça^^)

Y a t'il un magicien parmis vous qui saurait me dévoiler les secrets de cette prestigiditation ? Merci Very Happy

Voilà y'a just que 2 jours avant j'avais gagné un enchère pour l'inverseur et que j'ai prétexté des frais anormaux non signalés dans la vente pour annuler ça (en anglais et il a pas trop aprécié^^). Faut dire que si je faisaits un virement international je devais rajouter 30€ que ça banque prenait Shocked et bizarrement il disait qu'avec une carte visa sa banque ne prenait rien. C'est peut-être vrai mais avec une carte visa je ne contrôle rien des frais annexes.

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouh là ! Cela dépasse de loin mes compétences ...
Par contre, il y a des balaises qui pourrait t'aider sur ce forum :
http://forum.pcastuces.com/

Bon courage !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006