Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous ...
Une info de plus pour vous encourager à prendre les transports en commun, le vélo ou encore vos baskets ...
Citation:
En milieu urbain, la voiture est utilisée dans 4 déplacements sur 5. Elle constitue la première source de pollution de l'air urbain : 85% de l apollution par le plomb, 73% pour le monoxyde de crabone, 72% pour les hydrocarbures, 69% pour les oxydes d'azote et 24% pour le gaz carbonique.
Cette pollution se retrouve à tous les niveaux : responsable de la dégradation des monuments historiques, elle est ausi et surtout la cause des pluies acides qui détruisent les forêts, acidifient lacs et rivières, et attaquent les productions agricoles.
Cette pollution affecte autant nos poumons (contribuant à diverses difficultés respiratoires, maladies et allergies) que les glaces polaires.
En passant de 130 à 120km/h, vous réduisez de 10 à 20% votre consommation de carburant et, par conséquent, vos émissions de polluants. Rouler moins vite permet aussi de changer jusqu'à 3 fois moins souvent ses pneus.
(Même source)
Citation:
La climatisation entraîne une surconsommation de 15 à 20%. Utilisez là le plus rarement possible.
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 2:46 pm
« Lord69 » a écrit:
Pour la clim, le chiffre est vrai qu'en conso urbaine.
Sinon moi j'prends 4 fois sur 5 (voir même 9 fois sur 10) le bus en déplacement urbain !
Mais bon, tout le monde sait que "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes"....... désolé
Toutes les femmes ? NON... wé je sais je suis un pecno-paysan ou pec-paysan.. Mais moi j'ai fais le choix de rester à Dashe, mais j'ai dégoté une femme de la ville qui ne veut plus y retourner...
C'est pas le cas de toutes les femmes
Maintennant, la consommation d'une voiture, je l'ai déja dis, c'est aussi avec le cerveau que cela se régule, et la consommation baisse ! sisi j'vous jure..
Et comme le dis LORD69, je confirme que la consommation d'une climatisation de voiture n'a aucun effet sur la consommation hors ville !
Donc citadin, éteigner vos clims, vos voitures et ouvrez la en chantant dans les bus tramway et l'métro en sourriant ! Vous verrez le monde sera plus gai et plus tollérant !
Et comme le dis LORD69, je confirme que la consommation d'une climatisation de voiture n'a aucun effet sur la consommation hors ville !
Pourtant, je prends ma voiture pour me rendre à mon travail (consommation hors ville) et je peux vous assurer que sur un trajet de 30km même hors ville, on ressent la différence en terme de consommation de la voiture avec ou sans clim' ... c'est même assez spectaculaire ...
« DELAIR » a écrit:
Maintennant, la consommation d'une voiture, je l'ai déja dis, c'est aussi avec le cerveau que cela se régule, et la consommation baisse ! sisi j'vous jure..
Entièrement d'accord, utilisons là à bon escient et respectons les limitations de vitesse, c'est un premier pas vers une économie de carburant et moins de rejet de CO2...
Posté le:
Jeu Nov 24, 2005 7:43 pm
« Cassandre » a écrit:
« Admin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Mais bon, tout le monde sait que "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes"....... désolé
Non ne t'excuses pas, une de temps en temps, ça ne fait pas de mal
Désolée, j'ai pas compris
Jeu de mots à tendances sexuelle.....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Nov 25, 2005 1:28 am
« Lord69 » a écrit:
OK, à relecture
Bonjour, je souhaiterais parler à Urbain !
« DELAIR » a écrit:
Là, il faut m'expliquer par quel phénomène mystérieux passé le panneau de ville, la surconsommation ne serait plus ! Le même phénomène qui a fait s'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?
Posté le:
Ven Nov 25, 2005 2:25 pm
« Cassandre » a écrit:
Là, il faut m'expliquer par quel phénomène mystérieux passé le panneau de ville, la surconsommation ne serait plus ! Le même phénomène qui a fait s'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière française ?
Bin je le sais par expérience... avec mon petit ordinateur de bord de ma petite voiture... et en comparant avé ma vieille voiture du boulot sans climatisation...
Mais bon c'est que mon expérience personnel et je le répéte à Admin, notre vénéré serviteur, que je le fais sur les deux voitures mes 4.1 l au 100 km..
faut rester coooool parce que ma voiture n'est pas tchernobyl faut aréter les amalgames
Mais bon c'est que mon expérience personnel et je le répéte à Admin, notre vénéré serviteur, que je le fais sur les deux voitures mes 4.1 l au 100 km..
Ce que j'aime quand on me parle comme ça ... et chapeau pour ta consommation si basse ... un secret ?
Mon expérience me dit qu'avec ma voiture, avec et sans clim' sur un trajet hors ville, il y a entre 0.2 et 0.4 l/100 d'écart sur un trajet de 60km sur mon ordinateur de bord. Donc du coup, je ne l'utilise que très rarement pour pas qu'elle s'encrasse et c'est tout !
« DELAIR » a écrit:
faut rester coooool parce que ma voiture n'est pas tchernobyl faut aréter les amalgames
Elle se posait juste la question de savoir pourquoi la clim' était cause de surconsommation en ville et pas à la campagne ... est ce que la surconsommation s'arrête au panneau ? et là référence à Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière française ... ce n'est pas un amalgame mais un clin d'oeil ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.