Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour je fais ce post pour vous parlez des livres de la collection "Pour les Nuls...", pour vous en parlez mais aussi pour que vous m'en parliez.
Alors je viens d'acheter "La Culture Générale pour les Nuls" je n'ai pas encore beaucoup lu dedans mais je me demandais ce que vous pensiez de cette collection? Est ce que vous avez des livres?
Comment les lisez-vous? Comme un livre ou vous le consultez comme un dictionnaire?
Zolix Veut augmenter sa culture générale?
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 12:49 am
Comme son nom l'indique, ce sont généralement des bons livres pour apprendre le B A BA d'une matière.
C'est bien fait et complet.
Par contre, cela reste relativement limité pour approfondir un domaine... mais ce n'est pas leur vocation.
Je trouve aussi l'idée sympa mais je pense également que ce sont des ouvrages trop généralistes. Pour ma part, je ne les utilise pas parce qu'en outre je n'aime pas leur graphisme et je trouve que la présentation donne un côté un peu "brouillon" à l'ensemble : tout est à la suite, sans couleurs...
Je n'en ai pas personnellement mais je trouve le concept très intéressant car il permet de remettre des connaissances en ordre dans son cerveau ... et ça c'est plutôt bien ...
L'Histoire de France pour les nuls me plaît bien et je pense qu'un jour je l'achèterai ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.