Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je m’apprête à partir en Norvège pour quelques jours et en essayant de trouver des infos sur ce pays voila sur quoi je suis tombé intéressant non :
Citation:
Le gouvernement norvégien a annoncé que 20 milliards de couronnes du budget national de 2007 seront alloués à un fonds destiné à renforcer les efforts de production et d’usage d’énergie renouvelable et à la réorganisation nécessitée par l’usage d’énergie respectueuse de l’environnement.
24/10/2006 :: Le fonds sera doté de 10 milliards de couronnes dès le 1er janvier 2007, auxquels viendront s’ajouter 10 milliards supplémentaires le 1er janvier 2009. Le rendement est estimé à environ 800 millions par an lorsque le fonds atteindra les 20 milliards de couronnes. Ce rendement constitue la base économique d’une politique de subventions.
Le fonds est destiné à augmenter la production et l’usage d’énergie bio, d’énergie éolienne, d’énergie hydraulique à petite échelle, et à accroître l’efficacité énergétique.
L’Agence d’état pour l’Energie ENOVA sera gestionnaire des rendements du fonds. ENOVA sera également en charge de nouvelles tâches, telles que :
• Le développement d’infrastructures pour le chauffage urbain.
• La promotion de l’efficacité énergétique et du chauffage via les énergies renouvelables pour les particuliers.
• L’établissement d’un système de paiement pour le remplacement des chaudières à pétrole ou des poêles obsolètes.
« Nous constatons que la Norvège est en tête en ce qui concerne le développement de l’énergie renouvelable. Ces mesures contribuent en majeure partie à renforcer la sécurité des approvisionnements de l’énergie en Norvège, et sont également une contribution importante afin d’atteindre l’objectif principal d’un système énergétique plus respectueux de l’environnement», a déclaré le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Odd Roger Enoksen.
Niveau environnement les pays du Nord ont apparament pas mal de choses à nous apprendre
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Oct 28, 2006 3:56 pm
super Seb, merci beaucoup en effet, les pays du Nord ont pas mal d'avance à ce niveau
tu pars quand en Norvège?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je crois que l'on va directement commander un charter pour la Norvège
Les gars du Nord sont en avance sur nous... à quand une visite officielle de Chirac en Norvège au lieu d'aller admirer les vieux bronzes en Chine ? (même si c'est sa passion) ?
Je m'envole pour Oslo le 19 novembre.
J’essayerais de vous ramener quelques photos de la Laponie norvégienne, mais il faut bien l’avouer que je ne suis pas un as de la photo et de ramener quelques infos également concernant l’environnement en Norvège.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Posté le:
Sam Oct 28, 2006 7:12 pm
c'est trop cool merci en tout cas
« Patlafatigue » a écrit:
Je crois que l'on va directement commander un charter pour la Norvège
rappelle-moi combien ça consomme ce genre de truc?
rappelle-moi combien ça consomme ce genre de truc?
D'accord, d'accord nous irons à pied ou en vélo alors ça nous fera de l'exercice
Christophe33 Loup
Posté le:
Lun Oct 30, 2006 9:31 am
Le véritable problème est que nos politiques (en tout cas en Belgique) pensent encore que l'écologie est le problème d'un parti; Ecolo (les verts)....
D'autres se retranchent sur les rapports de certain scientifiques qui pronent qu'il n'y a pas d'urgence question climat...
Mais aussi que cela freinera la course à la mondialisation (ce qui ne serai pas plus mal!!!) et bloquer l'économie du pays....
Pour ma part, je pense que la dernière est justifiée par les deux autres, je me pose une question, ces politiques n'ont-ils pas d'enfants ???
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Posté le:
Lun Oct 30, 2006 10:51 am
je te rassure Christophe, en France c'est pareil!!! et à ta question : bien sûr qu'ils ont des enfants mais ils vont bien...
tisserand jean michel Microbe !!
Posté le:
Sam Jan 27, 2007 11:11 pm
bonjour , et oui c'est une bonne nouvelle, cette dotation
est un bon exemple de bonnes mesures de l'un de nos royaumes du nord , ces courronnes me plaisent bien pour mes systemes en plus de l'argent royale c'est mieux que celui de "notre" MON royaume sous le joug de cette république bannanière corompue!
pour ce qui concerne mes systemes , rendez vous aux présentations des membres , il y a un mail qui présente de maniere succinte mes trucs pas tous bien sur, car j'ai quand meme 20 ans de recherche derriere moi et de nombreux fruits, mais les royaumes du nords me plaisent vraiment plus que mon propre territoire actuel
et pour cause!c'est pas juste l'écologie!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.