Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Nov 23, 2005 7:17 pm
Bonjour à tous!
Je fais partie d'une association suisse qui aide un refuge de chiens en Roumanie. Ce refuge se trouve à Cernavoda et comme vous vous en doutez la situation est dramatique là-bas.
Je met le lien du site internet : www.canibucarest.it
Ignoble ce qui se passe là-bas. Merci Delphine pour l'info... ça fait vraiment mal au coeur !!!
Heureusement qu'il y a des gens formidables qui agissent à travers le monde. UN ENORME BRAVO à cette assoc !!!!!
delphine Poussin !
Posté le:
Mer Nov 23, 2005 8:33 pm
En fait tout le mérite revient à Sara Turetta, la femme italienne qui a crée ce refuge. Elle a tout quitté pour aller en Roumanie et revient en Italie que quelques mois par année! Chapeau Sara!
NOUS SOMMES EN TRAIN D'IMPRIMER LE CALENDRIER CANIBUCAREST 2006. IL SERA PRET POUR LES PREMIERS JOURS DE DECEMBRE.
COUT: 8 EUROS + PORT (TOTAL 10 EUROS).
POUR EN RESERVER UN OU PLUSIEURS EXEMPLAIRES, ECRIVEZ A S_BARONI@INFINITO.IT ET VERSEZ LE MONTANT SUR LE COMPTE DE SAVE THE DOGS AVEC LA MENTION "ACHAT CALENDRIER".
POUR LA SUISSE, CONTACTEZ INFOATRA@BLUEMAIL.CH
Un petit calendrier qui, j'en suis sûr, sera plus sympa que celui des pompiers ou des éboueurs ...
Tu peux peut être nous parler des différentes actions que mènent ton assoc' ? Merki d'avance !
Posté le:
Mer Nov 23, 2005 11:49 pm
Alors l'association dont je fais partie s'appelle l'ATRA, c'est l'association suisse pour l'abolition de la vivisection. Son siège est basé au Tessin. Si jamais voici l'adresse du site : www.atra.info bon il y a quelques fautes de français dans le site, mais bon vu qu'ils parlent pas super bien le français on va leur pardonner.
Une chose importante qu'ils sont en train de vouloir instaurer c'est l'utilisation des methodes alternatives à la place de la vivisection et aussi de laisser le libre choix aux étudiants dans les universités de faire les expériences avec des méthodes alternatives et non plus avec des animaux.
Sinon voici le site d'amis à moi avec qui je tiens régulièrement des stands : www.borta.org
Nous avons crée le groupe ATRA de la suisse romande.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.