Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 1:11 am
J'ai commencé à jouer avec le jeu l'Odyssée Sibérienne (jeu vidéo).
Je ne souhaite pas relancer le débat d'un autre topic sur Nicolas Vannier, mais sans être un jeu purement tourner vers l'écologie, c'est un jeu remarquablement bien fait : graphisme, scénario, simplicité de jeu... on rentre très facilement dedans (j'ai testé avec un neveu à partir de 8 ans) et il y a tout de même pleins de clin d'oeil à la protection à l'environnement.
Gros coup de coeur pour un des premiers jeux vidéos qui traite enfin d'écologie.
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 10:21 pm
Le but est de réaliser le même parcours que Nicolas Vannier en le faisant en le moins de temps possible ou avec un score le plus haut possible. Pour le score, il faut s'arrêter faire des photos d'animaux (assez ludique) et rencontrer des gens (qui parlent écolo).
Il faut donc tracer au mieux son itinéraire, choisir ses chiens et les soigner au mieux, choisir son traineau.... puis avancer sur la banquise en faisant attention aux obstacles.
Un beau jeu... mais je n'ai pas encore eu le temps de finir le parcours : je suis tombé à cours de nourriture avant... j'aime trop les photos des phoques !
Admin, tu mérites la fessée pour cette blague pas drôle !
Heu ... c'était pas une blague ...
Beaucoup de jeux vidéo mais pas de ce style là font appel à la gestion de stock de nourriture et il y a souvent différentes possibilités ... élevage, chasse ou culture !
Mais ce sont des jeux plutôt style : Age of Empire, Civilisation etc ... mais du coup j'ai eu cette question hier et je voulais avoir la précision car sinon, cela n'aurait pas été top ... ( mais je me doutais de la réponse, c'était pour être sûr )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.