Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 5:04 pm
Non non, tout va bien, il y en a d'autres qui sont à la traîne...
Et comme c'est rigolo, je m'y colle :
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI
(quand j'en ai trouvé un nouveau qui me permet de m'améliorer... quand c'est une habitude, je fais plus gaffe!)
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?"OUI
(agréable de faire ce qu'on pense juste et bon)
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" NON
(quoi que... quand on tourne bien les choses, parfois... mais expliquer que le monde court à sa perte si on ne fait rien, ça passe pas de suite par une phase "plaisir").
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI
(ce sont essentiellement des écervelés qui croient à la pub : ils pourraient croire en n'importe quoi d'autre du moment que ça brille)
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" NON
(Si je faisais ça que pour moi je partirais dans un des rares endroits qui soit pas encore pollué. Mais j'ai envie que ce ne soit plus pollué PARTOUT par ce que ça me semble être un droit élémentaire)
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI
(parce qu'en fait, c'est agréable, rigolo et ça stimule le cerveau de faire plus simple que ce que nous propose la société de conso)
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI
(sinon, qui oserait boire ce truc infâme ?)
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 6:54 pm
Mois aussi je m'y colle !
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" NON car c'est normal.. et je ne m'en rends plus compte
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI sans aller jusqu'a la fierté
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" NON
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI car j'ai toujours de l'espoir..
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" OUI quand on a une conscience on peut avoir des actes individualistes
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI sans aucun doute
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" JE NE SAIS PAS, je les connais pas
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI si c'est un "message publicitaire bien tourné" NON car ça la déssert...
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" oui. Mais ce n'est pas vraiment une joie c'est plutôt le sentiment d'être en accord avec mes valeurs et ce que je défend. ce serait donc davantage de la sérénité, une forme de paix intérieure.
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" oui. idem que ci-dessus.
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" non. Les gens dans mon entourage soit considèrent que ce qu'il font est normal/important soit "acceptent de s'y coller" par nécéssité. cela dit, j'ai le sentiment de faire mon devoir en relayant le message des gestes qui protègent.
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" oui et non. Je pense que tout le monde peut prendre conscience du problème et changer les choses et en même temps, parfois, je désespère de l'humanité. De nombreuses personnes ne veulent pas se donner la peine, se font tout un monde de ces gestes écologiques et ne veulent même pas essayer.
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" oui et non. Je pense que l'écologie passe nécessairement par des gestes individuels à la base mais que sans mouvement collectif, peu ou point de salut. Ce sont les gouttes d'eau individuelles qui finissent par créer des fleuves. Sans décisions politiques et économiques d'ampleur ces fleuves ne sont-ils pas condamnés à se tarir ?
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" oui, entre autres. Il faut jouer sur plusieurs registres, afin de toucher des personnes variées. Pour convaincre les plus récalcitrants il est important de leur montrer que ce n'est ni si difficile ni si contraignant...
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" pour moi non. Pour de nombreux consommateurs, oui. Elles sont très bien faites, variées, jouent sur des valeurs positives, utilisent des méthodes modernes de création. J'en ai vu une au cinéma dernièrement : un vrai court-métrage ! La compagnie se donne les moyens de sa communication et ça marche. Pour ma part, connaissant les dangers du produit, je ne me laisse pas aller à l'achat mais les réclames sont attrayantes.
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" pourquoi pas, à partir du moment où elle est également informative. Et là je vois mal comment éviter à un moment ou à un autre d'alerter les gens sur les conséquences du réchauffement climatique...Mais en effet un peu d'optimisme ne nuirait pas. Si les gens se sentent désespérés d'avance, cela ne pousse pas à agir.
Posté le:
Mer Jan 24, 2007 4:08 pm
« Admin » a écrit:
Et bien Jean-Phi, à toi de faire la synthèse et de nous dresser le profil psychologique de chacun des membres ...
quel profil psychologinique ?
euh au fait vaut mieux t'il pas un conducteur de 4x4 consomment raisonnablement plutot qu'une qu'un conducteur de voiture classique qui écrase la pédale en continue ??
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI (bien sur car j'oeuvre pour, et respecte, l'endroit ou je vie)
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" NON (car cela me parrait logique et naturel)
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" OUI (oui si ils ont bien compris le message et l'ont ressenti, si ils le vivent par la suite cela ne peut etre que du bonheur)
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" OUI (car il s'agit peut etre d'un manque d'information ... si après tous les arguments possible Mr reste sur ses positions j'en deduirai que sa progression est arrivé a son maximum)
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" NON (bien au contraire même ...)
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI (quand ils arreterons de respirer des pots d'echappement et de consommer de la merde)
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" OUI
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI (ambigu mon avis sur cette question car j'ai autant envi de repondre oui que non ..... maintenant montrer des gens qui creves dans des hopitaux à cause de la clope n'empeche pas les gens de fumer, alors bon ...... )
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?"
S'il s'agit des "petits gestes" (limiter ma consommation d'eau, d'électricité, trier, les déplacements en voiture etc): non.
C'est normal, et devenu banal.
Par contre s'il s'agit d'observer, de "fouiner" et de témoigner, alors là oui.
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?"
Non,car cela me parait logique et naturel.
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?"
Oui, parce que j'essaie de faire rencontrer la nature, de provoquer la rencontre avec elle pour qu'elle soit aimée.
Qand on aime, on ne sacrifie rien.
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?"
Définitivement: NON.
On ne choisit pas un 4x4 par hasard (narcissisme, mégalomanie, égoïsme, goût du luxe, etc) et ceux qui en ont encore un ou qui continuent d'en acheter se contref*****nt clairement de la pollution et de ses effets.
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?"
Oui et non.
Oui parce que l'écologie est pour moi étroitement liée au naturalisme (quoique les naturalistes communiquent entre eux) et que c'est une activité "d'ours"...
Non, parce que l'avenir de la nature dépend de décisions politiques, c'est à dire collectives.
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?"
Encore faudrait-il que ce "message" soit clair et sans équivoque.
On ne devient pas écologiste par intérêt financier, par ambition ou par calcul, mais par amour de la nature.
Le message est brouillé par le "Développement Durable" tenu aussi bien par les écolos que par les marchands d'illusions ou les massacreurs de nature.
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?"
Voir les ventes...
Mais je pense que l'Ecologie n'est pas une marchandise....
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?"
Complètement CONTRE.
Pas de publicité: la publicité est l'art du mensonge.
Informons plutôt, critiquons vigoureusement.
Secouons les menteurs.
La communication c'est quand on ne fait pas exprès...
Posté le:
Ven Juin 29, 2007 8:37 am
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" OUI
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" OUI
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" OUI
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" NON, pas assez intelligent pour ça.
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" NON
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" NON
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" OUI
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Ven Juin 29, 2007 12:32 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?" Biensûr puisque on ne peut rester indifférent devant le fait qu'on n'est pas comme tous les autres qui s'en tapent!!
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?" Je suis fier de me battre pour la planète!
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?" Euhhh...
D'une part oui, parce qu'une fois qu'on m'écoute, mes amis ont la même fierté que moi... Mais d'autre part non, parce que tant qu'ils ne sont pas intéressé et ne mettent pas en pratique, je les souleeeee mais d'une force!!!
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?" Heuresement et malheuresement, oui... Heuresement parce que sinon ça sert à rien d'essayer de le convaincre!! désolé quentinus15 et malheuresement parce que beaucoup d'espoir reposent sur lui et c'est pas du top génial...
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?" D'une façon oui, puisque ceux comme nous qui se battent pour la planète pensent aussi à leur survie (les plaisirs sont toujours intéressés)!! Le gas de greenpeace qui protège les baleines, c'est pour la baleine mais pour sa survie aussi puisque les destins sont étroitement liés. D'ailleurs, la LPO a été créée pour l'oiseau et pour l'Homme. Je pense que tout ce dont on fait (aider les gens, les animaux...) on le fait parce que ça nous plait et donc, c'est individuel...
Biensûr il y a le coté collectif, défendre la lanète pour tout le monde... mais je pense d'avantage à un prétexte!
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?" OUI, comme vu plus haut... pour moi c'est la seule façon d'y arriver!!
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?" Comment dire non alors que Coca Cola fait des bénéfices immenses? Ils ont réussi à trouver le père noël et depuis c'est l'une des plus grandes firmes mondiales (implantée partout sauf en Antarctique peut-être )
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?" Evidemment la vision d'Ugatza ne peut être blamée car ce serait le plus logique...Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi, on ne peut amener les gens autrement! . Cependant je pense qu'il faut mélanger le "joyeux" et la peur de la destruction de la planète!! [/quote]
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
domino12 Koala
Posté le:
Ven Juin 29, 2007 6:51 pm
1. " Ressentez vous cette petite joie intérieure à chacun de vos petits ou grands gestes éco-citoyens ?"
Oui pour les grands, les petits sont rentrés dans le quotidien...
2. " Les éco-gestes sont-ils source de satisfaction personnelle ?"
Oui si je pense aux générations futures.
3. " Vous êtes pro-actifs et donc amené à essayer de transmettre un message écologique à votre entourage. Vous sentez-vous Fournisseurs de Plaisirs ?"
Non, plutot fournisseur d'informations.
4. " Le gros beauf qui roule en 4x4, pourrait-il être considéré par vous, comme une personne à haut potentiel de progression ?"
Oui bien sur même si c'est pas le plus facile. En comparaison c'est potentiellement moins intéressant pour la planète de passer du temps à parler d'écologie à un écologiste...
5. " Peut-on parler d'individualisme dans le discours écologique ?"
Oui mais pour un résultat global!
6. "Pensez-vous que l'efficacité du message écologique puisse passer par la case "Plaisir personnel" de la population ?"
Je pense que Oui. Par exemple cultiver son jardin est écologique et donne du plaisir dans 100% des cas.
7. "Pensez-vous que les pub Coca-Cola soient efficaces, commercialement parlant ?"
Oui.
8. "Seriez-vous favorable à une communication positive, valorisante et joyeuse pour l'écologie ?"
Oui mais pas que ça. Il faut de l'information, des rapports, des bulletins, des stats, etc..bref il en faut pour tout le monde !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.