Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Attendre de voir si on lui propose une "alliance" ?
il y a de ça...
malheureusement Hulot pour le moment et jusqu'à présent a beaucoup trop joué en solitaire (vis à vis des partis écolos, mais aussi vis à vis de l'Alliance...)
donc comment se mettre derrière sans condition ? alors que...
de plus il y a des raisons de timing : pour moi c'est trop tard pour partir alors que les autres candidates sont pretes et que leurs équipes ont plutot bien travaillé pour les mois qui viennent (pour ce que je sais)
Posté le:
Lun Jan 15, 2007 3:13 pm
Je vote clairement pour la deuxième solution : pas de Nicolas Hulot en tant que président (vice-président à voir), mais la création d'un Comité de veille.
C'est vrai que cela fait un peu tard ...
J'étais très séduit au départ par une alliance ( à l'initiative de CAP 21 ) entre tous les représentants de la cause environnementale mais bon c'est un peu tard maintenant !
Je pense également qu'il va se positionner en tant que comité de veille sans annoncer de "consignes de vote".
Il y a quand même eu des débats et des entretiens privés entre les deux candidats ( sarko et Ségo ) et Nicolas Hulot ... donc il y a bien dû avoir quelques sujets précis abordés et des idées échangées ...
On peut penser que si NH n'y va pas, c'est que ce qui s'est dit lui a plu lors de ces débats, d'où son intention de créer un comité de veille pour voir si c'est appliqué ...
Après, les ralliements, les beaux discours pour séduire tout le monde, cela a toujours existé et cela ne va pas s'arrêter pour ces élections là !
Dans ce cas, il faut désespérer de Nicolas Hulot aussi...
et avec le recul tu en penses quoi justement ;)
pour moi Nicolas va surement revenir en politique, et son acte est hautement politique
plutot que de prendre le risque, et de tout casser (et de se casser lui même) pour être renvoyer dans les cordes
il est malin (et je me doutais un peu de la stratégie) : il laisse les politiques déjà là
il reviendra donc plus fortement
c'est plus stratégique qu'il n'y parait : digne des stratèges militaires (pour ceux qui connaissent Machiavel, ou encore Lao Steu et ses bouquins)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.