Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Désinformation sur le réchauffement climatique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et aucun recours en justice n'est mené contre les entités misent en cause dans cette affaire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heuuu Heuuu
Pourtant la désinformation, on la vit au quotidien, mais à chaque nouvelle affaire, je ne peux m'empêcher d'être surprise par le potentiel de nuisance de certains hommes, sans aucune moralité.

Quelles sanctions pourraient être prises ? Peut-on juridiquement prouver la mauvaise foi de ces procédés ?

NRV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas mais je n'ai peut être simplement pas trouvé l'info ... Confused
Par contre, ils ont été condamné en justice au Nigéria mais cela n'a pas de liens directs avec le "négationisme" : pollueur/payeur

Rolling Eyes

Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Quelles sanctions pourraient être prises ? Peut-on juridiquement prouver la mauvaise foi de ces procédés ?

NRV

Ben, ça a été prouvé par cette enquête. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas des preuves recevables juridiquement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon, on relance le topic...

sur un autre forum en discutant du RC, voici le lien qui m'a été donné :

http://www.pensee-unique.fr/courbes.html

alors, il y a des tas de données scientifiques, le GIEC est présenté comme un ramassis de fous furieux (j'exagère, mais c'est presque ça)

et visiblement, ce site a l'air de toucher une partie des gens qui pensent que le RC ne peut être que naturel... je sais que ça fait réchauffé de relancer sur un tel sujet et après les innombrables arguments déjà cités dans divers sujets, mais bon, si ça vous intéresse Wink

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors, il y a des tas de données scientifiques, le GIEC est présenté comme un ramassis de fous furieux (j'exagère, mais c'est presque ça)

et visiblement, ce site a l'air de toucher une partie des gens qui pensent que le RC ne peut être que naturel... je sais que ça fait réchauffé de relancer sur un tel sujet et après les innombrables arguments déjà cités dans divers sujets, mais bon, si ça vous intéresse Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot, je suis moins enthousiaste que vous.
Je me demande pourquoi jamais aucune de leurs émissions n'a concerné la France...
Tout va bien chez nous? Mr. Green
C'est toujours très loin que ça se passe.
Ce n'est ni très responsabilisant ni très dérangeant...

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

N'oublie pas que nous sommes en période éléctorale et que maintenant que le Pacte Ecologique est signé, moins ils en parleront et mieux ils se porteront.

En France tout va bien ! Dormez tranquille ! Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:

C'est vrai que l'auteur n'y va pas de main morte sur les membres du GIEC... d'ailleurs, sur d'autres pages de son site, il trouve également que les écolos sont des fous furieux, prêts à n'importe quoi pour éviter le développement de l'homme, espèce suprême... (j'en arrêterai là...)

Sinon, concernant les arguments qui contrent les thèses du GIEC, certains sont tout à fait recevables, notamment en ce qui concerne le lien entre notre climat et les cycles solaires.

A ce sujet, j'ai retrouvé un post que j'avais écrit sur le forum :

« Eeunded » a écrit:
« Admin » a écrit:
Tout porte à croire tout de même que le réchauffement climatique ne soit pas complètement étranger à ce phénomène, il n'en est peut être pas la cause mais contribue à son accentuation ... mais l'on a aparemment pas suffisamment de recul pour l'affirmer !!!

Effectivement, il faut faire très attention pour ne pas faire d'amalgame entre les différents phénomènes climatiques actuels et le réchauffement global de la planète.

En ce qui concerne cette vague de froid, les prévisions saisonnières ont depuis 6 mois déjà, prédit que cet hiver serait beaucoup plus froid que la normale. A quoi cela est du? A priori aux cycles solaires (cycles de 11 ans environs), aux masses d'air et au fonctionnement global de notre atmosphère. Nous sommes actuellement dans un minimum d'activité solaire. Si on regarde le graphique suivant, on voit que 1978, 1987, 1996 sont des années à faible activité solaire (à mettre en parallèle avec les vagues de froid en Sibérie).

Citation:
Patrick Galois, ingénieur prévisionniste à Météo France, constate pour sa part que "de telles arrivées d'air froid ont lieu tous les dix ou vingt ans environ. La dernière période très froide date de l'hiver 1987. Il avait alors fait — 31 oC à Varsovie. Une autre, moins marquée, a eu lieu en 1996. Quant au record de froid enregistré à Moscou, il date du 31 décembre 1978 avec — 38 oC."

Image

Je terminerai sur le fait que les températures enregistrées à Moscou ne sont pas les températures les plus froides jamais enregistrées (-42°C en 1940).

J'espère avoir été clair sur mes explications! Smile

@+ Wink

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

dans le numéro de ciel et Espace de mai 2007, il y a un dossier sur le soleil et justement un article qui "innocente" les variations solaires.

extrait :

Citation:
Six ans après la publication de leur précédent rapport, le verdict est sans appel : oui, l'homme est coupable de la poussée de fièvre de la planète (0,7°C sur un siècle, dont 0,5°C ces trente dernières années). Un temps suspecté, le Soleil est lavé de tout soupçon, son impact est bien moindre qu'on ne le pensait".

blablabla

Et pour cause : tandis que la température augmente de 0,2°C par décennie depuis trente ans, les satellites qui se relaient au chevet de notre étoile depuis 1978 notent tous une remarquable constance de son éclat.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
La désinformation pronucléaire écrit le 03/12/2005
energies fossiles et réchauffement planétaire écrit le 15/11/2007
Manif et changement climatique écrit le 28/08/2006
Petition contre le rechauffement climatique écrit le 23/01/2007