Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je l'ai fait passer à mon carnet d'adresse et mon épouse l'a fait visionner à ses élèves qui ont très bien accroché à la fois au côté "show" du clip mais aussi au message ... évidemment !!
En plus ... j'adÔÔÔre Pink Floyd et je trouve très intéressant de reprendre le refrain et de le détourner : "Another Brick In The Wall" ( une autre pierre sur le mur ) !!
Dans la chanson originale, cela signifiait, une autre pierre sur le mur de Berlin !!
Ici, c'est plus imagé ... si chacun ajoute sa propre pierre, son propre geste ... alors c'est le mur pour barrer l'accroissement du réchauffement climatique qui va se construire ...
Il m'a permis, après diffusion à mes élèves de 5 et 4ème, d'ouvrir la discussion sur les gestes quotidiens.
En général, chez eux, ils ont des ampoules basse-consommation mais la brique dans la ciuve des toilettes, c'était nouveau pour eux.
Ils ont aussi remarqué qu'ils ne se déplacent qu'à pied/rollers/vélo
Je pense organiser une soirée à l'école sur l'environnement... Une belle idée d'intro !
La brique emmagasine du froid et comme elle est assez grosse, quand on ouvre la porte du frigo et que l'air chaud rentre, la brique dégage du froid qu'elle a accumulé. Ainsi, ça stabilise la température dans le frigo. Et moi de conclure crânement... donc, le frigo consomme moins d'énergie pour se conserver à température.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.