Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Jan 23, 2007 10:45 pm
La voiture n'est pas un moyen de locomotion très écologique, mais la voiture de fonction est une catastrophe écologique : les heureux utilisateurs de ce type de voiture ont une conscience moins élevé que la moyenne de la survie de leur voiture, mais également de leur consommation. L'aspect positif de la voiture de fonction est que l'entretien est généralement inclus dans le package et donc elle est donc bien entretenue.
Je pense que la voiture de fonction, certes pratique, n'incite pas une consommation raisonnée et écologique.
Je suis d'accord avec Econo-Ecolo sur le point du manque de soin des employés qui va peut être être plus flagrant que si c'était leur propre voiture !
Mais dans l'ensemble, je pense que les entreprises vont acheter des moteurs de moindre cylindrée et des voitures moins équipées électriquement parlant donc je ne suis pas si sûr que ce soit vraiment une catastrophe !
C'est vrai que, comme le dit Cassandre, c'est aussi aux employés de ne pas faire n'importe quoi ou d'user de leur influence au niveau du choix du véhivule ... j'imagine que ce doit être souvent assez difficile à faire !
Posté le:
Mer Jan 24, 2007 4:05 pm
Vrrai...
Manque de responsabilité !
Je voulais prendre une voiture au GNV pour mon travail, pour moi (Véhicule de société) taxé a 1100 euros par an..
Les Véhicules GNV on vu leur taxe divisé par deux... mais le Gouvernement à décidé de limité a deux ans cette mesure..
Croyez vous qu'ils veullent vraiment avoir une politique environnementale ?
Posté le:
Mer Jan 24, 2007 11:33 pm
« Admin » a écrit:
Mais dans l'ensemble, je pense que les entreprises vont acheter des moteurs de moindre cylindrée et des voitures moins équipées électriquement parlant donc je ne suis pas si sûr que ce soit vraiment une catastrophe !
Je n'avais pas pensé à cet argument, mais il existe deux types de fonction :
- à but commercial et ce sont plutôt des petites voitures
- à but statutaire, elles ont plutôt tendance à faire l'inverse, acheter en termes de taille des véhicules plus importants que le besoin (ou du moins ce qu'aurait acheté l'employé), en termes d'option, je ne sais pas.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.