Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le dakar...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
en Afrique ils l'air plutôt heureux de voir passer la caravane du dakar !

Pas les 2 morts de cette année, en tout cas…

olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« olivesx » a écrit:
en Afrique ils l'air plutôt heureux de voir passer la caravane du dakar !

Pas les 2 morts de cette année, en tout cas…

oui, bien sûre Cassandre,

je savais pour un motard en début de Rallye, j'ai pas entendu parler du deuxième ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on va pas nous faire croire que ça a une vocation culturelle aussi ??

Et pourquoi, on fait pas ça en France ? y'en a des terrains difficilles en France non ? Ange
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
on va pas nous faire croire que ça a une vocation culturelle aussi ??

Et pourquoi, on fait pas ça en France ? y'en a des terrains difficilles en France non ? Ange
Lapin

fabiosol connait peut-être mieux le sujet que moi, je crois qu'ils ont fait un rallye dans le sud vers Chateau Lastours et qu'il existe des Bajas en espagne et portugal mais bon le gros trucs du dakar c'est l'espace et les dunes et on en trouvent que là-bas....
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Un motard écolo sur le Dakar 2007

Christian DEQUIDT , agriculteur à Frévent dans le Pas-de-Calais prendra le départ du Dakar avec le numéro 192 sur une moto roulant au bioéthanol.

Mais, sa YAMAHA ne se limite pas à rouler au biométhanol, ses garde boue ont été réalisé en amidon de maïs, l’huile du moteur et végétale et la selle a été réalisé en fibre agricole.

Pour Christian DEQUIDT, « nous allons arriver à remplacer le pétrole avec les plantes », espérons que l’homme à la combinaison de lin soit un visionnaire."

en voilà déjà un qui fait des efforts, Wink
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
je savais pour un motard en début de Rallye, j'ai pas entendu parler du deuxième ?

Je ne te parle pas de participants, mais de « civils » (clic)

Tiens, Vélorution se prononce contre ! Mr. Green

olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« olivesx » a écrit:

Je ne te parle pas de participants, mais de « civils » (clic)

Tiens, Vélorution se prononce contre ! Mr. Green

ça n'enlève rien au drame, mais c'est une info de l'an passé; cette année heureusement pas de mort parmi la population, je touche du bois car il reste encore 2 jours Confused
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et chaque anbnée on remet les compteurs à zéro ou on moyenne les morts sur 10 ans (on c'est de l'humour noire faut pas s'en offusquer) je sors

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a quelques années, j'étais assez fan de F1... Période Senna puis Hill...
Petite précision pour faire comprendre que je ne suis pas a priori hostile aux sports mécaniques. J'avais des copains qui faisaient de l'enduro et il y a une certaine beauté à cet effort.

Mais je dois avouer qu'après la prise de conscience de nombreux problèmes écologiques, ma vision a évolué. Je ne regarde plus la F1, pour des raisons maintenant éthiques mais aussi parce que la victoire ne dépend plus vraiment du talent du pilote. A ce niveau, ils sont tous doués et talentueux. Les innovations techniques décident de l'issue de la course davantage que la stratégie de course ou le talent du pilote.
J'ai le même problème avec le Paris-Dakar. Pourquoi gaspiller tant de ressources ? L'argument selon lequel les africains sont heureux de l'arrivée de caravanes n'est pas forcément valide pour moi car le fait qu'ils accueillent chaleureusement la caravane ne signifie pas que cela soit forcément bon pour eux. Mon père adore sa clope depuis des années et pourtant... quel bien lui fait-elle ?
Savoir que la course est sponsorisée par Total me paraît un immense pied de nez, une hypocrisie totale par rapport à l'image de découverte de l'Afrique.

Il est vrai que les embouteillages quotidiens aus USA dégagent plus de Co2 dans l'atmosphère que la course P/D mais je pense que le travail sur l'image de la voiture est à faire. la voiture est considérée comme un signe extérieur de richesse, bichonnée, adulée, customisée... ce n'est qu'un objet, utile certes mais polluant et dangereux. Je trouve que le P/D véhicule (c'est le cas de le dire) une image qui ne devrait plus être acceptée de nos jours : celle de la toute-puissance mécanique. Je sais que la performance est aussi physique. mais dans ce sens, alors, je respecte infiniment plus le Tour de France, la Vuelta, el Giro...

Ceci n'étant que mon avis personnel bien sûr...
Wink
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:

Je sais que la performance est aussi physique. mais dans ce sens, alors, je respecte infiniment plus le Tour de France, la Vuelta, el Giro...
Wink

permet moi d'émettre quelques réserves quand aux performances des cyclistes pro

siffle

de la part d'un fan de 2 roues à moteur et sans également Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire