Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
on va pas nous faire croire que ça a une vocation culturelle aussi ??
Et pourquoi, on fait pas ça en France ? y'en a des terrains difficilles en France non ?
fabiosol connait peut-être mieux le sujet que moi, je crois qu'ils ont fait un rallye dans le sud vers Chateau Lastours et qu'il existe des Bajas en espagne et portugal mais bon le gros trucs du dakar c'est l'espace et les dunes et on en trouvent que là-bas....
olivesx Loup
Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 3:06 pm
"Un motard écolo sur le Dakar 2007
Christian DEQUIDT , agriculteur à Frévent dans le Pas-de-Calais prendra le départ du Dakar avec le numéro 192 sur une moto roulant au bioéthanol.
Mais, sa YAMAHA ne se limite pas à rouler au biométhanol, ses garde boue ont été réalisé en amidon de maïs, l’huile du moteur et végétale et la selle a été réalisé en fibre agricole.
Pour Christian DEQUIDT, « nous allons arriver à remplacer le pétrole avec les plantes », espérons que l’homme à la combinaison de lin soit un visionnaire."
en voilà déjà un qui fait des efforts,
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 3:30 pm
« olivesx » a écrit:
je savais pour un motard en début de Rallye, j'ai pas entendu parler du deuxième ?
ça n'enlève rien au drame, mais c'est une info de l'an passé; cette année heureusement pas de mort parmi la population, je touche du bois car il reste encore 2 jours
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 7:26 pm
et chaque anbnée on remet les compteurs à zéro ou on moyenne les morts sur 10 ans (on c'est de l'humour noire faut pas s'en offusquer)
Il y a quelques années, j'étais assez fan de F1... Période Senna puis Hill...
Petite précision pour faire comprendre que je ne suis pas a priori hostile aux sports mécaniques. J'avais des copains qui faisaient de l'enduro et il y a une certaine beauté à cet effort.
Mais je dois avouer qu'après la prise de conscience de nombreux problèmes écologiques, ma vision a évolué. Je ne regarde plus la F1, pour des raisons maintenant éthiques mais aussi parce que la victoire ne dépend plus vraiment du talent du pilote. A ce niveau, ils sont tous doués et talentueux. Les innovations techniques décident de l'issue de la course davantage que la stratégie de course ou le talent du pilote.
J'ai le même problème avec le Paris-Dakar. Pourquoi gaspiller tant de ressources ? L'argument selon lequel les africains sont heureux de l'arrivée de caravanes n'est pas forcément valide pour moi car le fait qu'ils accueillent chaleureusement la caravane ne signifie pas que cela soit forcément bon pour eux. Mon père adore sa clope depuis des années et pourtant... quel bien lui fait-elle ?
Savoir que la course est sponsorisée par Total me paraît un immense pied de nez, une hypocrisie totale par rapport à l'image de découverte de l'Afrique.
Il est vrai que les embouteillages quotidiens aus USA dégagent plus de Co2 dans l'atmosphère que la course P/D mais je pense que le travail sur l'image de la voiture est à faire. la voiture est considérée comme un signe extérieur de richesse, bichonnée, adulée, customisée... ce n'est qu'un objet, utile certes mais polluant et dangereux. Je trouve que le P/D véhicule (c'est le cas de le dire) une image qui ne devrait plus être acceptée de nos jours : celle de la toute-puissance mécanique. Je sais que la performance est aussi physique. mais dans ce sens, alors, je respecte infiniment plus le Tour de France, la Vuelta, el Giro...
Ceci n'étant que mon avis personnel bien sûr...
olivesx Loup
Posté le:
Lun Jan 22, 2007 8:19 pm
« Akasha » a écrit:
Je sais que la performance est aussi physique. mais dans ce sens, alors, je respecte infiniment plus le Tour de France, la Vuelta, el Giro...
permet moi d'émettre quelques réserves quand aux performances des cyclistes pro
de la part d'un fan de 2 roues à moteur et sans également
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.