Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Heu oui ...
Le Kébab ... j'aimerais bien savoir d'où provient la viande ? dans quelle condition l'animal a été élevé, transporté et abattu ? dans quelle condition a t'elle été stockée ?
Cela me paraît plus "amateur" comme système qu'un restaurant classique ...
"Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’islam."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal
Je ne sais pas si le kébab est forcément Halal et je ne sais pas ce qui est derrière "conformément aux préceptes de l'Islam" dnc je ne m'attarderais pas là dessus ...
Posté le:
Lun Jan 15, 2007 6:52 pm
En même temps moi non plus
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lutin très Malin Koala
Posté le:
Sam Jan 20, 2007 6:45 pm
J'ai vu assez souvent que sur les vitrines de certains Kebab il y avait un macaron ou un écriteau "viande d'origine française"... mais on fait aussi beaucoup de merde dans la viande française...
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
La viande est quand même très contrôlée en France et on ne peut pas faire ce que l'on veut ...
Mais je te l'accorde, le macaron ne fait pas tout ( élevée, abattue, découpée, emballée en France ?? )
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 7:34 pm
Quand je parlais de merde dans la viande c'était une question de qualité
Parce que tu peux avoir une traçabilité impeccable, connaitre la quantité de rot et de pets de la vache, que ta viande soit désinféctée à la javelle, tu ne rique rien au niveau bactériologique... mais si elle a mangé de la merde , de l'ensilage... et bien c'est dégeulasse...
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Je trouve que c'est une initiative positive que de vouloir reduire les emballages, mais le probleme majeur reste celui de la viande, sa provenance, son gaspillage. M*cDo, pour moi, c'est NIET ! D'ailleurs Mac Do n'est pas seul en cause. Il est le symbole de toute cette industrie du fast-food. Burger K*ng et qu*ick... idem.
Quant aux kebabs, pour moi c'est tout aussi NIET :
Citation:
Pour être qualifiée “Halal”, la viande doit provenir d’un animal qui n’est pas ‘Haram” (proscrit, comme la viande de porc); elle doit également provenir d’un animal qui a été abattu par un musulman qui coupe la gorge de l’animal, tranchant la carotide et les jugulaires, pour le saigner à mort en dirigeant la tête de l’animal vers la Mecque; et celui qui sacrifie l’animal doit prononcer les mots “Bismilla Rahim oua Allah Akbar” (Au Nom de Dieu, Dieu est Grand). Dans tous les pays européens et en France en particulier, l’abattage des animaux pour la consommation de la viande est réglementé par de nombreux décrets et lois qui ont pour but de protéger le consommateur (sa santé) et l’animal (pour l’empêcher de souffrir). Normalement les animaux sont tués par un choc mécanique ou électrique. Mais les abattoirs des communautés juives et musulmanes bénéficient de dispenses spéciales.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.