Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pacte Ecologique, Nicolas Hulot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Attendre de voir si on lui propose une "alliance" ?

il y a de ça...
malheureusement Hulot pour le moment et jusqu'à présent a beaucoup trop joué en solitaire (vis à vis des partis écolos, mais aussi vis à vis de l'Alliance...)
donc comment se mettre derrière sans condition ? alors que...
de plus il y a des raisons de timing : pour moi c'est trop tard pour partir alors que les autres candidates sont pretes et que leurs équipes ont plutot bien travaillé pour les mois qui viennent (pour ce que je sais)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Econo-Ecolo
Ours
Ours

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 3:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vote clairement pour la deuxième solution : pas de Nicolas Hulot en tant que président (vice-président à voir), mais la création d'un Comité de veille. Super

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que cela fait un peu tard ...
J'étais très séduit au départ par une alliance ( à l'initiative de CAP 21 ) entre tous les représentants de la cause environnementale mais bon c'est un peu tard maintenant !
Je pense également qu'il va se positionner en tant que comité de veille sans annoncer de "consignes de vote".

@ voir ...

Panda

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A voté Super

Je vais pas faire un long discours, mais j'ai voté Ultra heureux

Non mais juste envie de faire peur aux politiques de nos jours marteau

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que tu veux dire que tu as SIGNÉ, non ? Mr. Green Mr. Green

Sinon : 475 244 signataires aux dernières nouvelles le 15 janv 2007

Super

Eléphant

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nicolas Hulot a annoncé, en même temps que le Pacte qu'il ne se présenterait que si les candidats ne s'engageaient pas...

Comme il est crédité de 11 % d'intentions de vote, il fait peur...

On a vu comme chacun des "grands" candidats a flingué dans son parti pour éliminer la "concurrence"...

Alors soyons sérieux...

Ils ont signé sans lire...pour que NH ne se présente pas.

Ils ont tous un BILAN.
Très éloigné des préoccupations du Pacte...
C'est le moins qu'on puisse dire.

Et ils ont signé...
Sans sourciller.
Sans discussion.
Sans débat public...
Sans résistance...

Et comment donc, chêêêêr ami, je dirais même plus... LOL

Ils ne continueraient pas à nous prendre pour des c...? Smile

Comme ceux d'ailleurs qui ne sont préoccupés que de l'élection de leur favori...et que cette candidature fait transpirer.

Ugatza

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a quand même eu des débats et des entretiens privés entre les deux candidats ( sarko et Ségo ) et Nicolas Hulot ... donc il y a bien dû avoir quelques sujets précis abordés et des idées échangées ...

On peut penser que si NH n'y va pas, c'est que ce qui s'est dit lui a plu lors de ces débats, d'où son intention de créer un comité de veille pour voir si c'est appliqué ... Rolling Eyes

Après, les ralliements, les beaux discours pour séduire tout le monde, cela a toujours existé et cela ne va pas s'arrêter pour ces élections là !

Wink

Eléphant

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des discussions privées dont le contenu serait différent des déclarations, des lettres, des documents publics??

Houla la...
Des magouilles et carabistouilles? Shocked

Dans ce cas, il faut désespérer de Nicolas Hulot aussi...

Je crois que sa décision pour le 22 janvier est en retard sur ce qu'il avait annoncé au départ...
Et qu'il cherche des parrainages.

C'est pas franchement signe que tout est règlé, non?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Dans ce cas, il faut désespérer de Nicolas Hulot aussi...

et avec le recul tu en penses quoi justement ;)

pour moi Nicolas va surement revenir en politique, et son acte est hautement politique
plutot que de prendre le risque, et de tout casser (et de se casser lui même) pour être renvoyer dans les cordes

il est malin (et je me doutais un peu de la stratégie) : il laisse les politiques déjà là

il reviendra donc plus fortement

c'est plus stratégique qu'il n'y parait : digne des stratèges militaires (pour ceux qui connaissent Machiavel, ou encore Lao Steu et ses bouquins)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que tu donnes trop d'importance à N Hulot. je ne sais pas s'il planifie sa vie à ce point siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
VIVEXPO - le Salon de la Vie Ecologique écrit le 25/09/2008
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
NICOLAS HULOT écrit le 13/10/2005