Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Oct 21, 2005 8:43 pm
je suis educompstrise si quelqun veut des renseigne pour en fair je peut aidé,grace au composte j'ai un jardin magnifique et je fait des economies michelle de LIEGE
Posté le:
Mer Oct 26, 2005 6:26 pm
< Lavis de Michelle, guide-composteur :
« Le compostage est une bonne façon
de se débarrasser de ses déchets de
cuisine,tout en profitant dun engrais
dexcellente qualité.IL faut juste faire
attention à respecter la règle du
50-50% de déchet bruns et secs,
50% de déchets de cuisine et marc café
penser régulièrement aérer le tout. »
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Oct 26, 2005 6:50 pm
Ne pas oublier de le faire chauffer et que les activateurs de compost, ne servent à rien !
Vous saviez qu'il y a plein de légionélose et plein de... chuttttt au final y'a plus rien de tout ça !!!!
Posté le:
Sam Nov 19, 2005 1:33 pm
Je viens de recevoir un groupe de composteurs qui viennent de terminé leur formation et je parlais avec le formateur de mon sondage sur le sur le compostage que je navais que 7 personnes il me disait que se nétait pas mal du tous Michelle
Mon école a un programme de recyclage et un programme de jardinage. Ils apprennent à faire du compost à l'école primaire afin de sensibiliser les plus jeunes... Mais comme je suis sur un autre campus je ne suis pas impliquée dans cet apprentissage. Michelle et Delair, vous pourriez nous en dire plus ? Quel est le meilleur endroit ( sachant que je vis en studio ) pour composter ? Comment fait-on concrètement ? Je suppose aussi que cela implique pas mal d'odeurs plus ou moins désagréables... si on a un jardin, ça ne pose pas de problème majeur, mais en appart ?? Comment conciler un cadre olfactif confortable et la mise en place d'un bac de compostage ?
merci pour vos conseils,
Je pense en fait que le compost est surtout intéressant lorsque l'on possède un jardin ou un potager ... sinon, le seul intérêt est de réduire la taille de ses sacs poubelles mais alors il faut bien faire quelque chose de son compost ...
Posté le:
Lun Nov 21, 2005 1:59 pm
Même si vous vivez en appart ou en studio il y possibilité de faire du composte qui Pourrat vous servir pour des semis et pour vos jardinières et sans odeur
Posté le:
Lun Nov 21, 2005 9:59 pm
Suite de ma réponse petit problème avec lordi .
Avec une poubelle déposée dans le fond des morceaux des tuyaux en P.V.C de 5 cm de H ensuite posé une plaque en plastic dur de la dimension de la poubelle ou vous aurez fait au préalable des petites incisions pour laisser couler le liquide
Déposé dans le fond un peu de papier et en suite on peu commencé a déposé les déchets alimentaire .Et il faut se procuré des petits vers de fumier se son des rouge ou demandé a un ami qui composte de vous donné des vers .ET chaque fois que vous déposé des déchets mètrent des copaux ou es déchet de papier ou de cartons Michelle
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.