Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui en effet lais on cherche aussi tout le temps a absolument dire que c'est la faute de l'homme... ca marche dans les deux sens. J'ais mon point de vue a se sujet avec mes arguments je crois déja vous l'avoir fais "comprendre" (un bien grand mot). Et voila je m'arrete la Mr. Green

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est dommage de rester sur tes positions, parce que quelques soient les arguments qu'on puise t'opposer tu dis "non, pas tant que ça"...

mais bon, on verra bien ce que l'avenir nous dira Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Pyroraptor » a écrit:
oui en effet lais on cherche aussi tout le temps a absolument dire que c'est la faute de l'homme... ca marche dans les deux sens. J'ais mon point de vue a se sujet avec mes arguments je crois déja vous l'avoir fais "comprendre" (un bien grand mot). Et voila je m'arrete la Mr. Green

CE que tu ne veux psa comprendre c'est que oui nous sommes dans une phase de réchauffement naturel de la terre (fameux cycle des température) mais que le réchauffement n'a jamais été aussi rapide et la tenur en CO2 aussi haute dans l'athmosphère ces 650 000 dernières années.

Ces deux accélérations sont du fait de l'homme, et ça c'est indéniable. Minimiser son rôle, alors qu'il a le principale, ce serait comme dire que Madeleine Michou, figurante au fond à droite dans "Amélie Poulain" est la vedette du film.... Madeleine représentant les taches solaire ou ce que tu veux d'autre, Audrez Tautou étant l'homme....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Ces deux accélérations sont du fait de l'homme, et ça c'est indéniable. Minimiser son rôle, alors qu'il a le principale, ce serait comme dire que Madeleine Michou, figurante au fond à droite dans "Amélie Poulain" est la vedette du film.... Madeleine représentant les taches solaire ou ce que tu veux d'autre, Audrez Tautou étant l'homme....

Joli ! amoureux Very Happy
Je note la citation pour la resservir plus tard ! Razz

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

qu'est ce que 650 000 années ?? pas grand chose, mais l'homme y est pour quelques chose mais pas complétement non plus. Il y a eu pire par le passé et l'homme n'était pas encore la... Enfin dire que c'est la faute de l'homme il ne faut pas non plus exagéré c'est pas entierement sa faute. L'homme n'est pas le nombril du monde. Il agrave certe le phénomene mais en aucun cas il en est la cause.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis fatigué vraiment... ou as tu vu que je disais qu'il en était la cause ? Je dis juste qu'il l'agrave plus que tout autre espèces avant lui et plus que n'importe quel phénomène observé depuis sa mutation en "humain". Bref voilà, tu veux que l'on joue à "c'est quoi 650 000 ans"

Tu vas revenir ici me dire "c'est quoi 20 millions d'être humains quand on sait que des milliards de Dinosaures sont mort d'un coups" quand les grande famines s'abbatrons sur l'Afrique ou l'Asie ...... Comme je l'ai déjà dit, le relativisme n'et que la solution de ceux qui ne souhaitent RIEN changer au fond d'eux même.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis assez d'accord avec Lord69 ...
On a compris que tu connaissais énormément de chose au niveau de la paléontologie et que ce que l'on vit actuellement, la planète a connu pire avant ... etc
Le fait qu'actuellement les scientifiques à l'hunanimité se prononce pour dire qu'il y a un réchauffement climatique et que celui-ci est accéléré par le comportements des humains ...
LA question, je crois, n'est pas : "est ce que la planète va s'en sortir ?" car comme tu l'as dit, c'est arrivé avant et elle s'en est sorti avec des extinctions en masse et des bouleversements majeurs et l'Homme n'y était pour rien ...
LA question est plutôt, à mon avis : "est ce que l'on peut faire quelque chose pour limiter le réchauffement provoqué par l'Homme ? si oui, comment va t'on le faire ?"

Rolling Eyes

Loup

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 9:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non mais je suis d'accords avec vous sur le principe, mais qu'on arrete de raconer n'importe quoi en disant que c'est l'homme la cause de se probleme. Il l'agrave ni plus ni moin. Il n'en est pas la cause! C'est simplement cela qui chiffone le reste je sais trés bien que vous avez raisons et je suis d'accord avec vous mais rendons à Césars se qui est à Césars. Et n'élevons pas le rang d'homme au rang de grand destructeurs du monde lol.

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok, c'est un phénomène qui devait arriver de toute façon et l'humain l'aggrave sévèrement. je pense que nous somme tous d'accord sur ce principe.

eh bien c'est sur cette aggravation par l'humain que nous discutons tous Pyro. quand on dit que l'humain est responsable de ceci ou cela, il faut lire "responsable de l'aggravation des phénomènes", ça te va?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est surtout responsable également du ralentissement de ce phénomène... en agissant maintenant et en prenant conscience de sa part de responsabilité.
Ce n'est pas en déresponsabilisant l'humanité (même si certains médias peuvent avoir un discours catastrophistes sur l'implication de l'humain) que nous pourrons ralentir ce changement.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Forum Défi pour la Terre écrit le 05/01/2007
24h00 du Défi pour la Terre écrit le 29/01/2007
Complément Terre avec Edgar Morin et Jean-Marie Pelt écrit le 03/02/2007
Interview de Nathanaelle Courtois : Défi pour la Terre écrit le 05/02/2007