Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recherche témoignages ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arrow

Bonjour ,

Dans la cadre de la préparation d'un dossier FAQ (foire aux questions) qui sera édité sur mon blog http://ec-eau-logis.over-blog.net/ , ainsi qu'en complément de mon dossier « législation » , je suis en recherche de tout témoignage sérieux et concret sur les sujets suivants ;

> eau de distribution publique :
- vous avez constaté que votre eau du robinet n'était pas potable ...
- vous avez des soucis de raccordement en site isolé ...
- on vous réclame une fortune pour vous brancher au réseau ...
- on vous refuse votre P.C. à cause d'un problème d'eau ...
- ou au contraire , vous constatez une gestion particulièrement positive ...

> eau de pluie :
- vous avez des soucis avec votre mairie ou votre DDE ou votre DDASS par rapport à votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre mairie est hostile à votre projet ...
- vous êtes confronté à des « interpretations hasardeuses » de la DDE ou de la DDASS , du style : « l'usage de l'eau de pluie dans la maison est interdit » ... , « il est interdit de faire sa lessive avec de l'eau de pluie » ...
- on vous refuse votre P.C. en site isolé , en cause d'un non raccordement au réseau public et que l'on ne veut pas prendre en compte votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre DDASS refuse l'eau de pluie dans les WC de votre E.R.P. ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...
- vous potabilisez et consommez votre eau de pluie , avec satisfaction , et la faites analyser chaque année avec bons résultats ...
- vous constatez des abus ( tarifs , démarche , ..) dans la filière professionnelle ...

> assainissement autonome individuel ( ou « non-collectif » ou « A.N.C. » ) :
- on vous refuse votre P.C. en cause d'une inadéquation de votre terrain par rapport à l' ANC « classique » préconisé ...
- vous avez implanté une filière « non conforme » mais plus efficace ou égale , et on vous réclame une « mise en conformité » ...
- on vous refuse une filière « épuration eaux grises » avec TLB ...
- la DDASS vous pose problème en rapport à votre usage de TLB / compost ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...

Je précise que je pourrais être amené à demander une confirmation ou un document attestant les faits évoqués dans certains témoignages « sensibles » .... !! , je ne veux pas récolter du « fantaisiste » ....
Si vous avez un témoignage à me proposer , je vous prie d'en faire part et d'en préciser le sujet sur le forum , et de me le préciser ensuite par mail via mon blog , en me joignant (attention Alien à l'objet du mail et au titre des pièces jointes => antivirus bien actif ! ) d'éventuels documents correspondant ...

Vous remerciant sincèrement de votre attention et de votre éventuelle participation , Super
je vous salue .... Ultra heureux

« L'écoleau ». Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rien de tout cela dans mon stock ...
Bon courage pour ta recherche d'infos ...

content

Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai.. mais je veux pas me disperser..

Dommage, j'ai pas trop le temps !!!

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

merci de tes encouragements Admin ... Super

« Delair » a écrit:
Moi j'ai.. mais je veux pas me disperser..

heuuuu .... 'xcuses-moi mais j'ai pas compris ..... Confused

cordialement Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois qu'il veut dire qu'il poursuit ses investigations de son côté mais qu'il ne veut pas t'en faire profiter Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'il n'a pas le temps en ce moment mais qu'il doit avoir des infos dans le domaine ... tu recevras peut être des infos en MP d'ici quelques jours ...

Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recherche Encre bio pour imprimante écrit le 19/02/2007
Recherche de stage dans la limitation du sur-emballage ;-) écrit le 21/09/2006
Equi'search, le moteur de recherche équitable écrit le 20/07/2007
Recherche ciblée dans les grandes surfaces écrit le 28/04/2008
Avis de recherche écrit le 12/12/2006