Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Jan 08, 2007 10:32 pm
J'ai pu constater que les jeux de sensibilisation à l'environnement avait eu un impact sur mes enfants quant à leur comportement : à chaque "mauvais" gestes vus sur l'un de ces jeux, ils se disaient qu'ils allaient perdre des points...
J'ai donc instauré un système de points dans la famille pour ceux qui oublient de fermer l'eau, la lumière, la porte pour le chauffage.... Et cela a l'air de amrcher car les enfants se prennent au jeu et sont plus attentifs à ces petits gestes.
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 2:53 am
On a essayé quand j'étais petite d'instaurer une amende de 1F chaque fois que quelqu'un de la famille disait un gros mot ! Ben ça a pas marché, mon père se serait ruiné bordel !
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 10:36 am
Je trouve cela plutôt vertueux car cela met la pression sur ma femme....
Mais je n'en suis pas arrivé à un jeu d'argent, cela reste ludique avec des points : pour eux, cela reste un jeu banal... jusqu'au jour où ils vont se lasser.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.