Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Autoroute A45 Lyon - St Etienne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,
je relaie une info de Staff sur le sujet ...
Ce sujet me touche particulièrement, moi qui suit originaire du département de la Loire et je sais que l'autoroute existante est inacceptable car pas du tout adaptée à un tel flot de circulation et cela cause des accidents très régulièrement ... Je ne me suis pas vraiment penché sur les alternatives mais voilà ce que nous dit Staff :
« Staff » a écrit:
Plusieurs associations lancent un appel contre le projet

d'autoroute A45.Lyon-St Etienne.

Elle menace la vie des busards cendrés et la protection de la vie sauvage

en générale.

Pour plus d'informations lire ces liens:

http://naturalistes69.free.fr/impact.htm

http://www.non-a45.org/index.php?page_en_cours=petition

http://www.non-a45.org/index.php?page_en_cours=envoyer_ami .

http://www.scl-rhone.org/

http://defense.valfleury.free.fr/accueil.htm

Sources:

Les Naturalistes Rhodaniers.

Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais.

Association pour la défense du Valfleury.

Merci pour votre aide.

Staff

Rolling Eyes

Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me permets de "visualiser" une information importante trouvée sur les liens:

13 Janvier GRANDE MANIFESTATION CONTRE L'A45 : Rendez-vous A LYON 14h Place CARNOT

Pétition signée bien sûr : Merci Staff pour ta vigilance !

Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signée Wink

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème est qu'il faut faire quelque chose. Pour l'avoir prise très régulièrement pendant des années, je peux dire que les accidents et les bouchons sont de mise. Et malheureusement qui dit bouchon ( en gros tous les soirs et tous les matins, avec un sommet le dimanche soir et le vendredi soir) dit pollution importante... C'est un des rares endroits ou malheureusement prise dans un bouchon, j'ai senti limite le souffle me manquer (je sais pas si ça l'a déjà fait à quelqu'un). Depuis cette expérience, je me débrouillais pour passer tard le soir, alors qu'il n'y avait plus personne.

Mais c'est sûr que le projet comme il est présenté n'est, pour moi, pas acceptable. Admin, tu en penses quoi ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

DEs solutions existent : le train par exemple !

Cette autoroute est inutile et poluante : faut un peu arréter quand même. Mais bon tout le monde veut son petit confort.... Pas bien

Et pour info je suis Lyonnais et je vais souvent à Saint Etienne....

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Le problème est que la ligne grange blanche-Viverols n'a pas été mise en service !! Razz il manque quelques 50km !!
(mais j'ai quand même quelques souvenir du genre "Saiiint Cheummont, Saiint Ch'mont, deux minutes d'arrêt !!" Mr. Green ) (fin du HS)

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

Le problème est que la ligne grange blanche-Viverols n'a pas été mise en service !! Razz il manque quelques 50km !!
(mais j'ai quand même quelques souvenir du genre "Saiiint Cheummont, Saiint Ch'mont, deux minutes d'arrêt !!" Mr. Green ) (fin du HS)

Attend : y'a un TER toutes les 20 minutes qui fait Perrache / Saint Etienne... et les deux villes ont de bon transports en communs...

Mais bon si cette autoroute se fait ce sera super pour les auto, pas trop pour les crapeaux

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui, Perrache/St-Etienne, mais mes parents habitent encore à 50km de Sainté, et la ligne de car ne va pas jusqu'au bout (reste environ 10km avant d'arriver chez moi !)
Mais ma voiture me servait alors à cet unique voyage, une fois à Lyon, bus, metro, ...... sauf si je trouvais le moyen de faire du covoiturage pour un endroit mal desservi par exemple. Et elle ne bougeait pas de la semaine... quand je voyais ma voisine (immeuble d'à côté) prendre sa voiture pour descendre à la fac (10 minutes à pied en coupant par l'hopital) et me demander pourquoi je ne faisais pas pareil...... "ben, euh, parce que tu mets plus de temps que moi (se tapait 6 feux avant d'arriver, et jamais de place libre sur le parking !) et comme ça je suis pas à la bourre en partant en même temps que toi !! Smile "
enfin, on est pas là pour disserter de mon cas ! Razz

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas vraimetn de monde à la manifestation contre l'autoroute samedi à Lyon (d'ailleurs j'ai pas pu y aller)

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ils ont pourtant parlé de 2500 personnes dans le journal, moi, ça me parait plutôt bien Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une "autoroute ferroviaire" écrit le 12/12/2005
LYON FREE VTT écrit le 11/09/2006
Salon des Energies Renouvelables - 14-17 février Lyon écrit le 17/01/2007
Total Pole airship / Jean Louis Etienne / La Géode écrit le 17/01/2008
[lyon] Solidarité Autriche 5 septembre écrit le 31/08/2008