Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Au menu de cette newsletter, plusieurs sujets sensibles et d'actualité notamment la déclaration "Ségolène Royal n'est pas sensible aux animaux" ( ) avec un article complet sur le sujet ...
Mais aussi, la chasse à la baleine, le commerce de fourrure, l'ours de slovénie, la population des Hippopotames devient critique, etc
Vous trouverez tout un tas d'articles ici :
http://www.protection-des-animaux.org/newsletter/Newsletter122006.pdf
Je vous recommande vivement la lecture de cette newsletter qui contient de très nombreuses informations sur le monde animal et dont les articles sont très sérieux.
Concernant l'annonce au sujet de Ségolène Royal, elle a déclaré que la "corrida est un spectacle magnifique", comprenant les afficionados. Je trouve cela en effet scandaleux alors que de nombreuses associations luttent pour le respect de l'animal et mettent en cause des pratiques, qui sous couvert de traditions, perpétuent des cruautés intolérables. Cela représente pour moi un manque de respect vis-à-vis de la cause animale en général.
Je suis en outre révoltée par l'acquittement d'un violeur de chiens. Article à lire.
Au titre des nouvelles un peu plus enthousiasmantes : 25 diplomates ont adressé un courrier au ministre de la pêche islandais pour exprimer leur indignation face à la reprise de la chasse à la baleine.
Cependant cette nouvelle réjouissante révèle une réalité beaucoup plus sordide: Les islandais ne se nourrissant traditionnellement pas de ces mammifères marins, pourquoi reprendre cette activité controversée ? Marché économique en perspective.
Cependant le Japon aurait refusé cette viande proposée par les islandais, reconnaissant qu'ils sont en surplus de viande de baleine !!!!!
Merci en tout cas Admin pour le lien !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Jan 07, 2007 4:29 pm
effectivement, la newsletter est très intéressante, mais je trouve que le raccourci est vite pris pour Ségo...
en tout cas, l'histoire du violeur de chiens est vraiment significative
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je ne sais pas s'il s'agit d'un raccourci : cela dit, ce qui est dit est suffisamment clair pour être de mon point de vue choquant.
Posté le:
Dim Jan 07, 2007 9:46 pm
bien sûr que c'est choquant d'entendre que la corrida c'est magnifique, mais ça ne veut pas dire que de manière générale elle n'aime pas les animaux. maintenant je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle pense. je crois qu'il faut la sensibiliser par rapport à cette tradition cruelle. il n'y a aps beaucoup de monde malheureusement qui voient la corrida comme de la cruauté
D'accord, je comprends mieux où tu situes le raccourci. Je pense que cela vient peut-être aussi d'une certaine dérive journalistique : trouver le titre accrocheur.
Cela dit, lorsque l'on ne respecte pas la souffrance d'un animal, comment respecter celle des autres ?
Posté le:
Lun Jan 08, 2007 11:58 am
je sais que c'est assez bizarre, mais il y a des éleveurs qui aiment leurs animaux et qui les mangent...
m'enfin, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'elle a dit de mieux. en tout cas, j'ai mis le lien dans mes favoris, j'irai faire un tour régulièrement
Ah mais pour moi ce n'est pas du tout la même chose... L'éleveur qui mange son animal, c'est un besoin humain et ensuite il ne le fait pas forcément souffrir.
La corrida est un divertissement, donc inutile, ET un acte de cruauté physique et psychologique contre l'animal.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.