Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Newsletter de "Protection des Animaux.org"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...

Au menu de cette newsletter, plusieurs sujets sensibles et d'actualité notamment la déclaration "Ségolène Royal n'est pas sensible aux animaux" ( Heuuu ) avec un article complet sur le sujet ...
Mais aussi, la chasse à la baleine, le commerce de fourrure, l'ours de slovénie, la population des Hippopotames devient critique, etc
Vous trouverez tout un tas d'articles ici :
http://www.protection-des-animaux.org/newsletter/Newsletter122006.pdf

Bonne lecture Wink

Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous recommande vivement la lecture de cette newsletter qui contient de très nombreuses informations sur le monde animal et dont les articles sont très sérieux.

Concernant l'annonce au sujet de Ségolène Royal, elle a déclaré que la "corrida est un spectacle magnifique", comprenant les afficionados. Je trouve cela en effet scandaleux alors que de nombreuses associations luttent pour le respect de l'animal et mettent en cause des pratiques, qui sous couvert de traditions, perpétuent des cruautés intolérables. Cela représente pour moi un manque de respect vis-à-vis de la cause animale en général.

Je suis en outre révoltée par l'acquittement d'un violeur de chiens. Article à lire.

Au titre des nouvelles un peu plus enthousiasmantes : 25 diplomates ont adressé un courrier au ministre de la pêche islandais pour exprimer leur indignation face à la reprise de la chasse à la baleine.
Cependant cette nouvelle réjouissante révèle une réalité beaucoup plus sordide: Les islandais ne se nourrissant traditionnellement pas de ces mammifères marins, pourquoi reprendre cette activité controversée ? Marché économique en perspective.
Cependant le Japon aurait refusé cette viande proposée par les islandais, reconnaissant qu'ils sont en surplus de viande de baleine !!!!! Shocked

Merci en tout cas Admin pour le lien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

effectivement, la newsletter est très intéressante, mais je trouve que le raccourci est vite pris pour Ségo...

en tout cas, l'histoire du violeur de chiens est vraiment significative Sad

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si vous avez un message à faire passer sur le chat du 08 janvier ou si vous désirez être informés :
http://www.linternaute.com/nature-animaux/interviews/chat/michel-klein/portrait.shtml
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas s'il s'agit d'un raccourci : cela dit, ce qui est dit est suffisamment clair pour être de mon point de vue choquant.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bien sûr que c'est choquant d'entendre que la corrida c'est magnifique, mais ça ne veut pas dire que de manière générale elle n'aime pas les animaux. maintenant je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle pense. je crois qu'il faut la sensibiliser par rapport à cette tradition cruelle. il n'y a aps beaucoup de monde malheureusement qui voient la corrida comme de la cruauté Confused

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'accord, je comprends mieux où tu situes le raccourci. Je pense que cela vient peut-être aussi d'une certaine dérive journalistique : trouver le titre accrocheur.
Cela dit, lorsque l'on ne respecte pas la souffrance d'un animal, comment respecter celle des autres ?
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je sais que c'est assez bizarre, mais il y a des éleveurs qui aiment leurs animaux et qui les mangent... Sad

m'enfin, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'elle a dit de mieux. en tout cas, j'ai mis le lien dans mes favoris, j'irai faire un tour régulièrement Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah mais pour moi ce n'est pas du tout la même chose... L'éleveur qui mange son animal, c'est un besoin humain et ensuite il ne le fait pas forcément souffrir.
La corrida est un divertissement, donc inutile, ET un acte de cruauté physique et psychologique contre l'animal.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
Connaissez-vous cette newsletter?Et le rapport Pub/écologie? écrit le 11/03/2008
L'engagement des élus dans la protection des forêts ancienne écrit le 18/11/2005
Protection des Océans écrit le 28/01/2008
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008