Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 9:00 pm
Pour ceux qui ne connaissent pas la grelinette tout d'abord voici quelques uns de ses (nombreux) avantages:
-le travail est beaucoup plus rapide qu'avec une bêche
-la terre n'étant pas retournée la vie du sol est protégée
-lors du travail le dos du "grelinneur" reste bien droit
-elle ne produit pas de "semelle de labour"
-elle préserve la structure du sol
-elle est utilisable dans des terres assez lourdes
-elle ameublie la terre
...
Là où ça se complique c'est pour s'en procurer une. Sur le site de l'inventeur de la grelinette : http://grelinette.ifrance.com/, on trouve des modèles trois, quatre et cinq dents pour un prix d'un peu plus de 100€. Mais les délais de livraison sont de plus ou moins deux mois et deux semaines.On trouve un autre site : http://www.ducoterre-jardinbio.com/, où le produit est appelé "Fourche à bêcher".Les prix sont un petit peu plus élevés mais c'est expédié sous moins d'une semaine.Il existe également des outils appelés aêra-bêche par exemple mais ils sont tout métal, je trouve que c'est moins beau.
Je mets les photos du magnifique travail accompli (j'ai acheté celle de Duc*terre qui ma été expédier sous 5jours):
-l'outil
_le travail
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Nov 26, 2006 10:42 pm
Quand j'ai eu vent de la grelinette, j'ai également essayé d'en acheter : après avoir enfin trouvé un site en vendant, j'ai été dissuadé par le prix et lorsque j'ai commandé, elle n'ai jamais arrivé.... (mais je n'ai jamais été débité !).
Du coup, je suis toujours à la bêche en évitant de retourner en profondeur.. heureusement mon potager est de petite dimension.
Merki AV pour l'info ...
Ma première remarque est par rapport au prix, cela me paraît cher mais je ne connais pas le prix d'une bèche classique donc ...
En tout cas, cela me paraît être un bel outil de jardinage ... une idée de cadeau pour noël ...
J'ai vérifier les CGU et de la France, on peut commander via Internet et payer par chèque alors que la livraison se fait par collissimo suivi ... Cela vous coutera 12€ pour un envoi en France pour un total d'environ :
95€ + 12€ = 107€
A l'utilisation, tu en penses quoi de cette "bêche" ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.