Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
92 : La ville de Sceaux (20000 habitants) pratique la collecte sélective depuis plus de 10 ans ou 15 ans (au moins pour le verre, ils se targent d'avoir été dans les premiers).
Nous avons actuellement 3 poubelles : verre, recyclable (bouteilles, papier, carton etc), et le reste.
86 : Sur ma commune d'Iteuil (2800 habitants), il y a 2 poubelles (recyclage et le reste), et des points de dépose du verre.
33 : Bordeaux et son agglomération (230000 habitants). Mon père vient d'y déménager, et n'a rien trouvé. Tout va dans la même poubelle.
22 : Tréguier (3000 habitants) : là encore, 2 poubelles, et points de recyclage des bouteilles en verre et en plastique (qui me paraissent propres à la Bretagne...)
J'espère que cela renseignera ton papa sur le recyclage de ses déchets ! Mais c'est vrai que ce n'est pas le système le plus innovant que j'ai pu voir ...
Bonsoir...
Ce doit être en cours de mise en place, car sur sa commune, Ambares et Lagrave... rien !
Autre possibilité, la ville ne fait peut être pas partie de la communauté d'agglomération de Bordeaux.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.