Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je m'interroge sur une chose au niveau du défi pour la terre. Le défi qui concerne les écoles, les collectivités semble un véritable succès avec des actions qui se mènent concrètement sur le terrain et je vous en félicite ...
Au niveau des actions individuelles, j'imagine qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir un retour sur les actions réelles des citoyens ... Pensez vous à l'avenir aider la mise en place de "comité" ou "regroupements" de citoyens dans chaque commune de France dont le but serait d'aider les gens à mettre en place de NOUVEAUX gestes eco-citoyens chez eux.
Car le problème du Défi pour la Terre ( pour individuels ) est que je peux m'y inscrire et noter ce que je fais déjà : ex : Trier mes emballages !
Cela ne change rien à mes habitudes mais j'ai la conscience tranquille d'être engagé via le défi pour la terre. Comment aider ces personnes à aller plus loin vers de nouveaux gestes ??
Bonjour,
Nous prévoyons justement pour 2007 de proposer d'avantage de contenu sur le site défi sous forme de fiches thématiques pour aller plus loin.
Nous allons aussi mettre en place un espace,( nous n'avons pas encore arrêté le nom) dédié aux internautes pour mettre en avant leurs bonnes pratiques, leur astuces etc...
Nous espérons mettre cela en place d'ici mai 2007.
Merci pour vos questions!
Bien à vous,
Nathanaelle
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.