Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

l'avenir du défi pour la terre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je m'interroge sur une chose au niveau du défi pour la terre. Le défi qui concerne les écoles, les collectivités semble un véritable succès avec des actions qui se mènent concrètement sur le terrain et je vous en félicite ... Super

Au niveau des actions individuelles, j'imagine qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir un retour sur les actions réelles des citoyens ... Pensez vous à l'avenir aider la mise en place de "comité" ou "regroupements" de citoyens dans chaque commune de France dont le but serait d'aider les gens à mettre en place de NOUVEAUX gestes eco-citoyens chez eux.

Car le problème du Défi pour la Terre ( pour individuels ) est que je peux m'y inscrire et noter ce que je fais déjà : ex : Trier mes emballages !
Cela ne change rien à mes habitudes mais j'ai la conscience tranquille d'être engagé via le défi pour la terre. Comment aider ces personnes à aller plus loin vers de nouveaux gestes ??

je suis un peu long ... Embarassed

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Nous prévoyons justement pour 2007 de proposer d'avantage de contenu sur le site défi sous forme de fiches thématiques pour aller plus loin.
Nous allons aussi mettre en place un espace,( nous n'avons pas encore arrêté le nom) dédié aux internautes pour mettre en avant leurs bonnes pratiques, leur astuces etc...
Nous espérons mettre cela en place d'ici mai 2007.
Merci pour vos questions!
Bien à vous,
Nathanaelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006