Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, eh bien je pense que ça s'adresserait plutôt aux jeunes.
Mais je voulais juste dire que j'ai adorer le livre, je l'ai dévorer en quelques jours, mais le film n'est vraiment pas terrible il n'est pas du tout fidèle au livre et je trouve ça bien dommage.
Je voulais souligner le talent du jeune Christopher Paolini, l'auteur.
Je voudrai savoir ce qu'en pense des personnes qui ont lut le livre ou vu le film?
Si des personnes ont vu le film mais n'ont pas lu le livre, qu'en pensez-vous?
Zolix Le Dragonnier
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 7:48 pm
POur le film je l'ai trouver pas trop mal (malgré mes 29 ans) mais ça manque un peu de fond.... Pour le livre je le commence dans qques temps et je t'en reparlerais
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Et bien moi qui n'est que 28 ans et qui adore ce genre d'univers, je l'ai trouvé ( le film ) archi nul et archi décevant ...
Je m'explique ...
J'ai trouvé que les personnages étaient très mal interprétés et peu crédibles du coup ( à part peut être Jeremy IRONS ) et qu'en plus, il y a pas mal d'incohérence ou de raccourcis dans l'histoire qui gâchent le plaisir ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le coup du dragon qui grandit en 2 minutes à l'age adulte est un exemple !!
Ou encore, on apprend deux mots magiques au héro et par lasuite, il en ressort une dizaine qu'il sort de son chapeau ...
Je n'ai pas lu le livre mais je suis sûr que c'est bien meilleur que le film ...
Il ne vaut pas "Le Monde de Nrania"
et n'arrive même pas à la cheville du "Seigneur des Anneaux" ...
Et bien moi qui n'est que 28 ans et qui adore ce genre d'univers, je l'ai trouvé ( le film ) archi nul et archi décevant ...
Je m'explique ...
J'ai trouvé que les personnages étaient très mal interprétés et peu crédibles du coup ( à part peut être Jeremy IRONS ) et qu'en plus, il y a pas mal d'incohérence ou de raccourcis dans l'histoire qui gâchent le plaisir ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le coup du dragon qui grandit en 2 minutes à l'age adulte est un exemple !!
Ou encore, on apprend deux mots magiques au héro et par lasuite, il en ressort une dizaine qu'il sort de son chapeau ...
Je n'ai pas lu le livre mais je suis sûr que c'est bien meilleur que le film ...
Il ne vaut pas "Le Monde de Nrania"
et n'arrive même pas à la cheville du "Seigneur des Anneaux" ...
+1
Une petite liste des "grandes choses" qui m'ont embêter:
- Le père ne meure pas à ce moment là.
- On n'entend "a peine" parler de Horst alors que c'est quand même un personnage dont on entend parler au début.
- Le père sait après Eragon le départ de son fils
- L'Ombre ne meure pas "comme ça".
- Le dragon qui grandit en 2mn
- Comment meur Brom..
Et j'en passe et des meilleurs!!
Enfin trop décevant le film, mais le livre est super et vaut vraiment le coup d'être lu!
Enfin :( :(
Zolix Déçu
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Jan 09, 2007 9:03 pm
J'ai attaqué le livre et il est clair que le livre est bien meilleur que le film (qui est déjà pas mal)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Posté le:
Jeu Jan 11, 2007 3:54 pm
J'ai vu le film 2 fois.
La premiére au cinéma, la deuxiéme au cinéma aussi (la même séance ) avec ma copine qui me disait "MAIS C'EST PAS DU TOUT CA DANS LE LIVRE!!" toutes les 5 minutes
Pour ma part, je n'ai pas lu le livre. Mais je suis allée voir le film (la faute à qui ?). J'étais franchement réticente et au final, je trouve que ce n'est pas terrible mais divertissant.
Les effets spéciaux sont sympas (le bébé dragon est bien sûr irrésistible). Mais il y a des raccourcis dans le scénario qui ne servent vraiment pas l'histoire. L'issue est carrément prévisible et les personnages qui sont censés avoir une part d'ombre sont franchement caricaturaux.
Je ne comprends pas comment J.Malkovitch et J.Irons se sont trouvés embarqués dans une telle (més)aventure... mais c'est toujours un plaisir -pour moi- de pouvoir admirer J.Irons.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Jan 28, 2007 9:42 pm
Arpès lecture du livre je peux dire que le livre est 100 fois mieux que le film. Même si le film reste un "bon" divertissement, le livre apporte une vision bien plus sombre, et forte. Et le scénarion n'a pas grand chose à voir avec le livre !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.