Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 12:35 pm
Salut Delair,
Tu n'as donc pas lu mes post ???
Je suis éco-constructeur donc....
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Nov 22, 2006 6:35 pm
ARF'
T'es assuré pour ça ? Conception, ouvrage livraison ???
Parce que moi aussi, je suis Constructeur de Maisons Individuelles et en plus Réalisateur !!!!!!!!
Parce que si en plus, il faut que je rajoute, Eco.... je vends plus rien..
ah bon? c'est mal ressenti? les gens ne font pas confiance?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Nov 22, 2006 8:38 pm
« pipoune » a écrit:
ah bon? c'est mal ressenti? les gens ne font pas confiance?
nan, mais je pense que les gens qui ont une automobile, on une assurance qui aujourd'hui pour le domaine de la maison individuel est un gage de sécurité, qualité et ... confiance !
Parce que toi aussi, tu peux te mettre éco-constructeur
Posté le:
Ven Nov 24, 2006 9:44 pm
Chez nous en Belgique, les professions sont "vérouillées", protégées en quelques sorte, ce qui fait que tout un chacun ne peut pas se dire menuisier, éco-constructeur, maçon (en tout cas comme artisan, indépendant et TPE).
Contrairement à mes collègues "traditionalistes", je ne sens pas la concurrence car je suis un des seuls dans la région à faire çà, je devrait plutôt arrêter à cause du stress du trop de boulot (et les clients qui veulent tous être les premiers) que du fait de pas assez de boulot à cause de la concurrence.
Pour moi, éco est un plus, une autre manière de concevoir la construction. Chez nous, c'est hyper réglementé au niveau construction, et pour l'éco, il en va de même. Je pense encore une fois qu'on devrait imposer des normes communes aux divers pays d'Europe, par exemple chez nous, les nouvelles normes énergétiques pour la construction "traditionnelle" est de K45. A partir de 2009, va être mis sur pied une carte d'identité de la maison, avec un suivi des différents travaux y effectué, si le minimum requis n'y est pas, problème à la vente et à la location....
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
En France, cela va bouger aussi ...
On me disait, pas plus tard que cette semaine, que l'on commençait à réfléchir sur des projets de maisons passives qui seraient plus chères à l'achat ... mais qui, seraient économiques à "l'utilisation", je n'en dis pas plus, je ne sais pas si j'ai le droit de parler de la marque ...
Chez nous en Belgique, les professions sont "vérouillées", protégées en quelques sorte, ce qui fait que tout un chacun ne peut pas se dire menuisier, éco-constructeur, maçon (en tout cas comme artisan, indépendant et TPE).
En tout cas vous êtes en avance sur la France dans ce domaine, ne serait ce que par la société dont je te parle en MP. La maison bois en France a du mal à décoller.....
Posté le:
Ven Déc 29, 2006 9:52 pm
Ce que Pat, veux dire c que nous sommes (nous c'est l'architecte, l'ingénieur-architecte, l'entrepreneur) hyper concernés par nos contructions en gros, si la construction a un problème, nous en avons un gros aussi. Du coup, on fait tout pour qu'il n'y en ai pas.
Un exemple dans la revue "La maison écologique" qui vient de sortir, on voit une réalisation d'une maison en paille sur pilotis, je suis en train d'en faire une également, les sections utilisées sont différentes, la mise en oeuvre également, nous ne pourrions pas travailler avec des attaches métalliques de type Bat (fer de charpente), nos fondations aussi,....
De plus des organismes officiels se chargent de trouver les infos, de faire des tests et de les communiquer, nous avons également une partie du pays qui parlent une langue germanophone et qui est très au top au niveau éco-bio.
Voilà en gros
Pour revenir aux maisons passives ...
Est ce que les experts peuvent nous en dire plus ? est ce que vous en avez déjà construites personnellement ( votre entreprise ) ? Quels sont les pièges à éviter ? quel est le surcoût à la construction par rapport à une maison plus classique ? etc
C'est un sujet qui m'intéresse car il va bien falloir que je pense à avoir un logement à moi un jour et je voudrais savoir si c'est possible ou si cela reste pour le moment un rêve de riche ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.