Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai lu ceci motivant la nouvelle version de ce guide : "Suite au premier classement, Aelis avait interpellé Greenpeace et Siemens pour qu'ils communiquent et que Siemens reprenne la place qu'ils méritent."
Siemens est passé de l'avant dernière à la troisième place.
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 10:44 am
J'avour avoir lu cela quelque part sur un site (style Uneterre ou Mediaterre, mais ce ne sont pas ceux-là), mais je n'arrive pas à retrouver la source.
Au vu de la réputation de Greenpeace et des infos, je ne pense pas que cela soit de la complaisance, mais ils avaient fait leur étude à partir d'info public et Siemens a fait la démarche de les informer plus sur leurs initiatives pas forcément publics ou non trouvés par Greenpeace lors de leur recherche.
Je précise aussi que Greenpeace alloue les bons points en fonction de promesses de changements ...
C'est à dire, si une marque s'engage à faire des choses dans ce domaine, elle va avoir les "bons points" et Greenpeace sera vigilant sur l'apllication ou pas de ces promesses ...
C'est le même principe que pour Cosmétox, il me semble
Posté le:
Lun Jan 08, 2007 12:34 am
C'est surprenant que cela soit basé sur des promesses !
Avec cette logique, il y aurait certains présidents de la république avec une note en environnement excellente
Ben pas forcément surprenant ...
En fait, ils font pression sur des marques qui doivent faire des promesses ( et les tenir sinon ils n'auront rien à gagner avec ce genre d'attitudes face à Greenpeace ... ) de modifications de leurs habitudes et ils obtiennent des résultats avec ce procédé ...
Dire aux marques "il faut changer tout de suite" ne serait pas forcément la bonne solution !!
Souvent ils ont un code de couleur : rouge, jaune, vert
- Rouge : la marque a de mauvaises habitudes et ne veut rien entendre de Greenpeace
- Jaune : la marque a de mauvaises habitudes et fait des promesses de changements
- Vert : la marque a de bonnes habitudes
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.