Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Préserver une Agriculture Européenne sans OGM

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Superbe décision de Bruxelle.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais espérons que cela fasse bouger les choses, le gouvernement va sûrement encore trouver un échappatoire "c'est pas ma faute c'est l'autre" !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Superbe décision de Bruxelle

Je ne suis pas sûre que ce soit si simple.... Confused
Rappellons que l'Europe n'est pas CONTRE les OGM.... Elle en a autorisés certaines, et veut juste que la France légifère sur leur cultures...
A part que le contribuable finira par payer cette amende, je ne sais si c'est bien ou pas que la France fasse passer la loi plus vite (peut-être qu'avec le temps, à force de s'apercevoir que personne n'en veut...)censure

En attendant, il n'est pas dit le projet de loi va satisfaire les agriculteurs, les consommateurs, enfin bref les français qui s'en méfient à 80%... NRV

En fait, ce projet de loi est déjà prêt, et consultable en ligne :
http://www.senat.fr/leg/pjl05-200.html

Je voulais le lire pour comprendre, je n'ai eu le temps que de le regarder en travers...
Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une panacée ! Crying or Very sad

Ce qui est sûr, c'est que tout ça se passe sans qu'on soit consultés ! censure censure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 3:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Zouzou : on a été consulté mais les gens ne s'intéresse pas à l'Europe....

Sinon quand je parle de superbe décision, c'est parce que je trouve qu'enfin l'Europe s'affirme.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"On" a été consultés quand ?
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

TRoi consultation sur la OGM par le parlement de Bruxelle ces 3 dernières années (pas le courrage de remettre ici les liens). Et puis y'a un bon moyen de rester informer : demander à decevoir la lettre du parlement européen (que ce soit sous format électronique ou papier).

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et c'était des consultations publiques ? Heuuu
Si c'est comme la consultation qu'avait fait le ministère de l'agriculture en avril dernier.... ! Du 9 au 23 avril pour donner son avis, fallait pas la louper - et même si ça a finalement été prolongé jusqu'au 26 mai... Combien de gens étaient au courant ? Rolling Eyes

Enfin c'est vrai que les consultations publiques, référendums ou autre, c'est toujours compliqué... Déjà faut-ils que les gens soient bien informés des risques encourus....!

Pour le lien dont tu me parles, ne serait-ce pas quelque chose par là-dedans ?
http://ec.europa.eu/news/environment/archives_fr.htm

Plus d'infos m'intéressent néanmoins si tu en as....
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui c'était des consultation publiques.

Je vais donner ici deux liens biuen pratiques pour se teniur au infos :

http://ec.europa.eu/index_fr.htm

http://www.europarl.europa.eu/news/public/default_fr.htm?redirection

Sur ces deux adresse vous pouvez suivre en temps réel les travaux des deux organes les plus importants de l'Europe.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, ben je n'étais pas tombée loin !
Merci... Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu, je dois être un peu neuneu mais je n'ai pas trouver de liens pour s'inscrire à une newsletter pour rester informer des décisions européennes ... Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Santé & Agriculture: Vivons nous dangereusement? écrit le 10/05/2007
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
20 mars : journée sans viande écrit le 19/03/2008
Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre écrit le 14/09/2007
Semaine européenne de la mobilité ! écrit le 06/09/2006