Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je n'ais pas dis que parce qu'il y a un seul genre que l'espece va s'éteindre, mais vu le nombre de ses dauphins qu'il reste si on en retrouver, leur genre serait a 80% sur de disparaitre, par un manque d'individu de la meme espece!
Je n'ais pas dis non plus de ne rien faire bien au contraire, mais il faut tout de meme voir les choses qui sont et qui ne seront peut etre plus, se dauphin à soit déja disparu, soit il reste encore certain membre de se genre bien caché et dont la sauvegarde va etre difficile si ce n'est pas déja trop tard!!!
Je n'ais jamais dis que l'évolution comptait pour la dynamique des especes! il y a évolution et mutations deux points trés différent.
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Déc 21, 2006 5:43 pm
la discussion ne porte pas sur "comment empêcher absolument les espèces de disparaitre", mais sur "est ce que l'humain a le droit d'exploiter la nature au point de faire disparaitre des espèces?"
certes la nature a ses cycles, ses cataclysmes, etc, mais l'humain (qui fait partie de la nature) A LA POSSIBILITE DE FAIRE AUTREMENT. voilà, je ne cris pas je l'écris en gros pour être bien comprise.
donc, puisque nous avons la possibilité de faire autrement et de ne pas précipiter l'extinction des espèces, eh bien, j'estime qu'il est de notre devoir de le faire.
voilà, c'est plus clair?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Déc 21, 2006 6:25 pm
oui Pipoune c''est non seulement plus clair mais en plus j'y adhère à fond !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je n'ais pas dis le contraire, bien au contraire j'incite à voir changer se genre de phénoméne. Je faisais simplement un commentaire sur ce qui se passais avec se dauphin...
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
yoda Panda
Posté le:
Jeu Déc 21, 2006 11:34 pm
« Pyroraptor » a écrit:
Je n'ais pas dis que parce qu'il y a un seul genre que l'espece va s'éteindre, mais vu le nombre de ses dauphins qu'il reste si on en retrouver, leur genre serait a 80% sur de disparaitre, par un manque d'individu de la meme espece!
Oui, effectivement, là je comprends mieux. Ce que tu voulais dire en fait, c'est que l'annonce officielle est apparue bien après la condamnation de l'espèce, c'est-à-dire à partir du point où le nombre d'individus était trop faible pour maintenir la population.
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Econo-Ecolo Animateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.