Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Vous connaissez peut-être l'auteur Bernard Werber (Les Fourmis, Le Jour des Fourmis, La Révolution des Formis) : il aime à montrer la vie humaine a travers d'autres angles de vue : sous la formes d'une fourmilière, par des Dieux, des extraterrestres. Toujours en réalité/fiction et philosophie.
D'abord écrivain, il a ensuite fait de la bande dessiné, une pièce de théatre (Nos Amis les Humains tiré du livre du même titre) puis un cours-métrage (La Reine de Nâcre) et enfin, il s'attaque au cinéma : Nos Amis les terriens.
Prévu initialement en janvier, il sortira finalement le 18 aril 2007. Curieux quand on sait qu'il est fini et qu'il a été présenté en première mondiale le 25 Août à Montréal, en ouverture du Festival des Films du Monde.
Celui montre donc la société humain au travers d'un oeil extraterrestre et pas conséquent fait une parodie de chacuns de nos actes. Deux couples sont particulièrement étudiés : du célibat, en passant pas l'union et
leur enfants.
Il y a une critique assez négative comme quoi ce film serai une copie d'un autres sortie quelques années auparavant ce qui est vrai avec quasiment la même scène de début. Mais je ne pense pas qu'il le savait car ce film est tout à fait son style et plusieurs personnes ont pensé à ce type de scénearion : moi également qui souhaitais un documentaire animalier sur l'homme afin de le remettre à sa place en montrant que ses actes ne sont pas aussi futé qu'il le pense. Et celà avant même de connaitre Bernard Werber et que les 2 films ne soit créés. Et il y a surement plein de monde à avoir eu cette idée.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 3:49 pm
Le choix de la sortie est d'après moi voulu : une envie d'influer sur la présidentielle. C'est pas idiot et j'aodre cet auteur !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.