Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:17 pm
Citation:
1 - Zoom sur...Usson en Forez / Loire : Se chauffer au bois - Trophées Eco-Actions 2005, rubrique : Politique globale
Usson a construit une chaufferie au bois en 2003 et un réseau de chaleur. Pour 900.000 euros, ce réseau de 1400 m chauffe les bâtiments communaux, la maison de retraite, l'église et cinq particuliers. La chaudière utilise les déchets d'une scierie locale. Apres deux ans d'exploitation, quatorze nouveaux particuliers ont pu être raccordés, ainsi que l'ancienne et la nouvelle caserne de pompiers.
Voilà qui me semble fort intéressant....
ils sont achement balèze dans le forez
Tout est bon dans le Forez ... même le vin !!! c'est pour dire ...
Je trouve en tout cas l'initiative très intéressante ... ce serait bien si cela pouvait donner des idées à d'autres communes ...
Est ce que tu as une idée du retour sur investissement écologique pour cette opération ???
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 11:35 pm
Non je ne sais pas du tout au niveau du retour sur investissement.
A mon avis il est un peu tôt pour en parler mais inon le mieux serait d'envoyer un mail au contact que j'ai rajouté.
Voilà chef
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.