Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Alors voilà, dans quels films peut-on trouver un message à caractère écologiste ?
Comme vous voyez c’est large et il y en a sûrement beaucoup. J’exclus d’emblé les documentaires. Je souhaite m’intéresser ici aux œuvres de fictions qui traitent, ou simplement évoquent (même brièvement) des thématiques écologistes.
Encore une fois : pas de documentaires car un fil dédié serait plus approprié.
Films :
- La forêt d´Emeraude
- Genesys
- Deux Frères
- La Marche de l´Empereur
- Le Grand Bleu
- L´Ours
Films d´animation :
- Spirit
- Le Roi Lion
- Frère des Ours
- Princesse Mononoké
- Le Monde de Némo
- Bambi
- Rox et Rouky
- Pocahontas
- Nos voisins les Hommes
- Les rebelles de la Forêt
Est-ce que ça rentre entièrement dans documentaire ? :
- La Planète Bleue
- Microcosmos
- Le Peuple Migrateur
- La Planète Blanche
Et y'en a surement plein d'autre
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Un message sur l'écologie... Le seigneur des anneaux 2 lorsque les arbres géants dénommé Ents ont passé à l'attaque contre Sarouman qui a détruit leur forêt. Si cela existait ces Ents... Il y aurait moins de déforestations.
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 1:16 am
« Faune » a écrit:
La tout de suite maintenant, je pense a : Le jour d'apres
C'est pas un film écologiste çà. C'est un film catastrophe racontant des choses totalement impossibles.
yoda Panda
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 12:38 pm
je vois Danse avec les loups.
Les films de Miyazaki en général.
Pompoko également. Surtout avec le messages de fin : mais les autres espèces, celles qui peuvent pas se transformer comme les tanuki et les renards, comment elles ont fait pour disparaître ?
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.