Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L’écologie au cinéma, recensement et discussion

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
La Fougère
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors voilà, dans quels films peut-on trouver un message à caractère écologiste ?

Comme vous voyez c’est large et il y en a sûrement beaucoup. J’exclus d’emblé les documentaires. Je souhaite m’intéresser ici aux œuvres de fictions qui traitent, ou simplement évoquent (même brièvement) des thématiques écologistes.

Encore une fois : pas de documentaires car un fil dédié serait plus approprié.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je commence la liste donc avec :

"Happy Feet" je ne l'ai pas vu personnellement mais on m'a dit que la morale de fin était clairement axée Environnement ...

Image

content

Souricette

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La tout de suite maintenant, je pense a : Le jour d'apres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 6:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Films :
- La forêt d´Emeraude
- Genesys
- Deux Frères
- La Marche de l´Empereur
- Le Grand Bleu
- L´Ours

Films d´animation :
- Spirit
- Le Roi Lion
- Frère des Ours
- Princesse Mononoké
- Le Monde de Némo
- Bambi
- Rox et Rouky
- Pocahontas
- Nos voisins les Hommes
- Les rebelles de la Forêt

Est-ce que ça rentre entièrement dans documentaire ? :
- La Planète Bleue
- Microcosmos
- Le Peuple Migrateur
- La Planète Blanche

Et y'en a surement plein d'autre Super

Jean-François
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un message sur l'écologie... Le seigneur des anneaux 2 lorsque les arbres géants dénommé Ents ont passé à l'attaque contre Sarouman qui a détruit leur forêt. Si cela existait ces Ents... amoureux Il y aurait moins de déforestations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Faune » a écrit:
La tout de suite maintenant, je pense a : Le jour d'apres

C'est pas un film écologiste çà. C'est un film catastrophe racontant des choses totalement impossibles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je vois Danse avec les loups.
Les films de Miyazaki en général.
Pompoko également. Surtout avec le messages de fin : mais les autres espèces, celles qui peuvent pas se transformer comme les tanuki et les renards, comment elles ont fait pour disparaître ?

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
reportage écologie au quotidien écrit le 26/03/2008
Connaissez-vous cette newsletter?Et le rapport Pub/écologie? écrit le 11/03/2008
Patrimoine et écologie, le moulin à vent aérogénérateur écrit le 26/05/2006
Discussion : Ecoquartier et usager écrit le 21/10/2008
Pierre Rabhi - Qu'est-ce que l'agro-écologie? écrit le 18/09/2007