Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cadeaux de Noël et Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chose promise, chose due, vous trouverez ci-dessous les articles concernant Noël. Wink
Vous pouvez les retrouver sur Fréquence Terre :
http://www.frequenceterre.com/v3/index.php?page=lecture_article&id=211&bdd=freqterre_chroniques
ou sur Econo-Ecolo :
http://www.econo-ecolo.org/article_noel1.php
http://www.econo-ecolo.org/article_noel2.php

Je vous remercie pour vos remarques, ajouts pour les enrichir... Super

Edité par Admin :

Merci à Econo-Ecolo pour les deux articles sur les cadeaux de noël Super
Je vais, moi aussi, ajouter ma pierre à l'édifice avec un troisième article que j'ai essayé d'axé plus sur les cadeaux de noël "pour les grands" car on a tendance à souvent penser qu'aux enfants en ce qui concerne Noël ...

Voici donc les trois articles sur Noël et l'Environnement que vous pouvez consulter sur le Site des Eco-Citoyens :

1 - Noël - Les jeux et livres éducatifs de sensibilisation à l'environnement

2 - Les Eco-Gestes de Noël

3 - Les Cadeaux de Noél "pour les grands"

Bonne lecture et surtout ... BONS ACHATS RESPONSABLES Super

Ultra heureux

Edité par Admin :

Dernière édition par Econo-Ecolo le Lun Nov 20, 2006 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 4:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut !

Je viens de retrouver cette page dans mes favoris :

Des idées de cadeaux pour réduire les déchets

Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 9:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Cassandre, j'essaierais de l'insérer pour compléter l'article quand j'aurais le temps ... Confused

Animateur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'avais vu ce type d'idées, notamment sur le site de l'Ademe. Mais ici la liste est assez diverse et plein de bonnes idées.
Merci. Super

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 4:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Juste une idée toute bète pour les déchets, ma copine copine (et moi aussi maintenant) fait ses papiers cadeau avec du papier journal.

C'est peut être moins élégant, mais les gens aiment bien finalement (ou y attachent peu d'importance).

C'est une forme de recyclage directe et pas besoin de racheter dupapier cadeau. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

... et le papier journal se recycle après...

rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah moi je le recycle tjs.

Mais aprés je ne sais pas ce que font les gens à qui on offre les cadeaux. Mais ça serait encore mieux que le journal soit en papier recyclé à la base Smile .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lisaa

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou,
Je suis passionné de peluches et pour chaque occasion j'en offre. Sur le site milune.com, j'ai trouvé quelques peluches bio ou commerce équitable. Je les ai contacté pour savoir s'ils en avaient d'autres et ils m'ont répondu qu'il aurait quelques autres marques avant noël (papili par exemple). En plus de ça, ils utilisent du papier recyclé pour les correspondances, les bons de livraison et autres ; c'est bien rares dans le domaine du commerce sur internet pour ne pas le souligner.
amicalement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah et bien merci pour cette précision, c'est vrai que pour les peluches, j'avais fait une croix dessus question cadeau étant donné la provenance Neutral

Elles sont fabriqués à quel endroit les tiennes ??

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 4:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai pas compris tout l'allemand, mais apparement c'est de la qualité fait en allemagne (le prix va avec Confused )

Mais un très très très large choix et très réaliste Very Happy
http://www.koesen.de/kshop/jwebshop.htm

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Téléviseur et Environnement : Quel Choix ? écrit le 17/01/2007
Tourisme et environnement écrit le 10/03/2007