Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Oui mais espérons que cela fasse bouger les choses, le gouvernement va sûrement encore trouver un échappatoire "c'est pas ma faute c'est l'autre" !
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Déc 15, 2006 1:07 pm
Citation:
Superbe décision de Bruxelle
Je ne suis pas sûre que ce soit si simple....
Rappellons que l'Europe n'est pas CONTRE les OGM.... Elle en a autorisés certaines, et veut juste que la France légifère sur leur cultures...
A part que le contribuable finira par payer cette amende, je ne sais si c'est bien ou pas que la France fasse passer la loi plus vite (peut-être qu'avec le temps, à force de s'apercevoir que personne n'en veut...)
En attendant, il n'est pas dit le projet de loi va satisfaire les agriculteurs, les consommateurs, enfin bref les français qui s'en méfient à 80%...
Je voulais le lire pour comprendre, je n'ai eu le temps que de le regarder en travers...
Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une panacée !
Ce qui est sûr, c'est que tout ça se passe sans qu'on soit consultés !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Déc 16, 2006 3:46 pm
Zouzou : on a été consulté mais les gens ne s'intéresse pas à l'Europe....
Sinon quand je parle de superbe décision, c'est parce que je trouve qu'enfin l'Europe s'affirme.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Déc 16, 2006 8:56 pm
"On" a été consultés quand ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Déc 17, 2006 7:06 pm
TRoi consultation sur la OGM par le parlement de Bruxelle ces 3 dernières années (pas le courrage de remettre ici les liens). Et puis y'a un bon moyen de rester informer : demander à decevoir la lettre du parlement européen (que ce soit sous format électronique ou papier).
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 8:37 pm
Et c'était des consultations publiques ?
Si c'est comme la consultation qu'avait fait le ministère de l'agriculture en avril dernier.... ! Du 9 au 23 avril pour donner son avis, fallait pas la louper - et même si ça a finalement été prolongé jusqu'au 26 mai... Combien de gens étaient au courant ?
Enfin c'est vrai que les consultations publiques, référendums ou autre, c'est toujours compliqué... Déjà faut-ils que les gens soient bien informés des risques encourus....!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.