Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Illuminations de noël

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans mon quartier, toutes les maisons ont des illuminations : c'est la surenchère à celui qui aura le plus de lumières et les plus sophistiquées (dans les arbres, sur le toit, les balcons, les apentis, les portiques....
Une débauche d'électricité qui doit plomber la facture de gens qui ne me semblent pas rouler sur l'or.... Malade

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me suis permis de déplacer ta remarque vu qu'à mon avis, le sujet mérite un topic à part entière ... Pas Content

Moi aussi, chaque année, j'étais révolté notamment dans mon ancienne campagne dans la Marne ( 51) où j'avais l'impression que les gens les plus fauchés faisaient un concours à celui qui en mettrait le plus sur sa barraque ou son appart' Heuuu Shocked
1 - c'était laid ... mais ce n'est que mon point de vue ... parmis d'autres
2 - ça doit leur revenir vachement cher entre l'achat et l'élctricité ...
3 - cela fait une surcompensation d'énergie à cette période ...

( Narduccio peutpeut être nous donner son avis sur le sujet d'ailleurs ... grosse demande d'électricité = on fait tourner les centrales thermiques à fond ? Rolling Eyes )

Il existe différends produits qui ne sont pas tous économiques en énergie, si vous avez des tuyaux d'ailleurs ...

Neutral

Koala

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Affligeant, moche, irresponsable, dégueulasse... pas assez de mots pour qualifier ces dépenses énergétiques et financières... qu'elles soient privées pour les balcons des maisons, ou publiques pour les rues de nos villes et villages.

J'avais vu chez des amis un petit reportage de JT sur l'éclairage des villes : il y avait le maire de concarneau qui expliquait qu'il avait même eu des remarques de contribuables comme quoi les éclairages n'étaient pas à la hauteur de la ville. Résultat : on investit plus l'année suivante. Et qui paye ? Alors qu'on aurait pu dépenser utile avec de l'isolation pour les bâtiments, une chaudière à bois pour l'école...

Un peu nul ce concours, et effectivement ce sont les centrales thermiques qui tournent à fond dans ces moment-là.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et ce qui me choque tout autant, c'est de voir à quelle fréquence sont renouvellées ces guirlandes citadines : 1 année c'est le blanc, une année c'est le rouge, demain c'est le bleu...
(à Paris et dans les grandes villes, c'est impressionnant!)

Ils en font quoi, des 200 vieilles guirlandes en parfait état de marche (payées par le contribuable) dont ils ne se servent plus ? NRV

C'est tout ce qu'on veut sauf donner le bon exemple... Pas bien
Et à quoi bon protester au nom de la fête et des traditions ? On peut toujours trouver une autre manière de marquer le coup... siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coté consommation, c'est moins qu'un défaut d'isolement dans une maison ou pire ... les boutiques en centre-ville qui du fait de l'inexistence d'un sas chauffent allègrement les rues.

Coté esprit, j'habite en Alsace où de tout temps on a enluminé sa maison pour Noël. Mais il s'agissait, dans l'esprit rhénan, de ne pas dépasser certaines limites trop ostentatoires. Quelques bougies, une guirlande, ...
Depuis un peu plus d'une décennie, c'est une surenchère, une débauche de lumière. C'est Hollywood sur Rhin. Et j'aime pas !

Mais ce qui me met encore plus en colère, c'est les Pères Noëls "pendus" aux fenêtres et aux balcons. Quand j'étais enfant, j'imaginais le Père Noël venant se glisser par la cheminée pendant que son traineau attendait sur le toit. Son traineau attelé par de magnifiques rennes. Voilà la vraie féérie de Noël.
Maintenant qu'est-ce que l'on propose comme vision aux enfants ? Une armée de Père Noël qui entrent par effraction comme de vulgaires margoulins. Je trouve cela déplorable. Si un jour j'ai les moyens, c'est un traineau qu'il y aura sur mon toit !

Dernière édition par Narduccio le Ven Déc 15, 2006 7:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LOL LOL LOL

J'aime beaucoup tes remarques

LOL LOL LOL

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous semblons tous d'accord.
Mais, contre toute attente, c'est un sujet sensible lorsque vous en parlez aux illuminés ( LOL ), car ils ne comprennent pas que l'on puisse aller contre cette débauche de lumière censée représenter la sacro-sainte (qui est de plus en plus paienne d'ailleurs...) de Noël.
Je suis d'accord avec Narduccio sur des lumières discrètes, mais maintenant c'est vraiment la surenchère : après les villes fleuries, ils vont inventés les villes illuminées ! Malade
La couronne de l'avent alsacienne était quand même plus jolie, créative... et surtout écologique. Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

1200 EUROS POUR LE MOIS DE DECEMBRE

C'est la consomation qu'un particulier dépense pour illuminer sa maison.
Et vu, ce que cela donne, cela ne comprends pas les bibelots made in china animés par des piles Pas Content ...

y'a du vin chaud aussi..

Lapin

tin tas d'crétins censure et Crying or Very sad .... y'a des gens qu'on pus le courant...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Jean-François
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au début, j'étais pour les décorations de Noël (les maisons qui flash). J'aimais voir ces maisons. Mais depuis quelques temps, je remarque c'est inutile et une perte d'argent. Pas bien Mais voilà, comment peut-on le dire aux autres pour qu'ils comprennent?

Ma famille n'investissait pas beaucoup pour Noël et on avait un sapin artificiel et quelque décorations et guirlandes flashantes. Cette année, on a rien que des décorations en carton sans de lumière et de sapin. C'est normal, je suis trop vieux pour ces bidules de Noël, mais je garde toujours l'esprit des fêtes.

Sauf que je vois toujours du monde qui décorent surtout pour leurs enfants, je crois. Ils finissent par arrêter après. Alors, y a-t-il des moyens pour montrer à ce monde qu'on peut fêter Noël sans de grosses décorations et que ça soit écologique?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

1200 euros !!!! Crénomvindiou Heuuu Confused Heuuu
D'où tiens-tu cette estimation, cela m'intéresse ?

Je pense que les enfants se contentent également des maisons décorées sans luminaire : les miens n'ont jamais connu de lumières à la Disneyland et ils sont très contents de leurs décorations.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire