Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Déc 14, 2006 8:38 pm
Comme les transports en communs grtuits pour tous ?
_________________ Vivre encore et toujours !
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Déc 14, 2006 10:21 pm
« Admin » a écrit:
Oui d'accord, mais personne n'aura le courage politique pour mettre en place cela ...
Mais si, mais si. S'il faut en croire quelques rumeurs du coté des journaux financiers, les plans des ministères concernés sont prêts. Mais, cela dépendra du résultat des élections (pourvu que Le Pen fasse moins de 20%), cela dépendra aussi des résultats financiers de Peugeot et Renault. Mais certaines mesures, en attaquant les grosses berlines allemandes pourraient même leur donner un peu d'air, mais il ne faudrait pas que Bruxelles ai l'impression que Paris cherche à favoriser ses entreprises automobiles.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Déc 15, 2006 11:20 pm
J'espère que cela ne dépend pas des résultats de Renault et PSA, car au vu des résultats de cette année et les résultats attendus sur 2007.... c'est pas gagné
En effet les resultats de Renault ne devraient pas être fameux pour cette année 2006, Peugeot quand à eux devraient faire mieux.
Qu'en à la solution de passer le litre à deux ou trois euros pour trouver d'autres moteurs, habitant à plus de 40 bornes de mon bureau, Delair, je propose de t envoyer ma note de carburant à la fin du mois
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Sam Déc 30, 2006 12:31 pm
En terme commercial, Renault ne sera pas très performant cette année et moins que Peugeot, mais il me semble que Carlos Ghosn a réaffirmé les 2,5% de marge opérationnelle pour 2006 alors qu'il y a eu un profit warning pour Peugeot.
Nous aurons la réponse début février....
Qu'en à la solution de passer le litre à deux ou trois euros pour trouver d'autres moteurs, habitant à plus de 40 bornes de mon bureau, Delair, je propose de t envoyer ma note de carburant à la fin du mois
Comme cela, cela va t'encourager à prendre un appart' prêt de ton lieu de travail ...
Concernant Renault ou Peugeot ... est ce vraiment important de parler des "marques" ? Ne vaudrait il mieux pas parler des lieux de fabrication des voitures ?
Je veux dire par là : Vaut il mieux acheter une Renault fabriquée en Roumanie ou une Toyota fabriquée en France ??
Posté le:
Ven Jan 05, 2007 10:50 am
Il faut faire attention à la dénomination fabriquée en France car uine voiture c'est un puzzle de pièce détachés qui même assemblés en France peuvent avoir fait des milliers de kilomètres.
Mais il est clair qu'au vu des coûts de main d'oeuvre en France par rapport à la Roumanie, les motivations de l'implantation de Toyota en France, outre l'image, doivent être des coûts logistiques et donc un moindre coût pour l'environnement.
Si vous avez des infos sur le sujet justement de : OÙ sont fabriqués les voitures que l'on trouve sur le marché, ce serait intéressant de le partager ...
Posté le:
Sam Jan 06, 2007 3:05 pm
J'ai des infos "syndicales" là dessus mais à prendre avec les pincettes de rigueurs, non pas que je doute de ces infos, mais parce que c'est du coup des on dit de on dit....
Donc les trois pays de fabrication serait le Roumanie, la turquie et la Chine (surtout pour les plastique la Chine). L'assemblage étant souvent "sur place" par rapport à la vente (plus facile de déplacer des pièces que des voitures d'un pays à l'autre.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.