Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Moi, je suis vraiment pour le biocarburant!! C'est beaucoup mieux que l'essence ou le gazole!!
Moins cher, moins polluant, et surtout moins dangereux!!
Il ne faut pas oublier que lorsque vous allez à la pompe, soit vous risquez de vous faire sauter la tête, soit vous risquez de choper un cancer!! Mais le cancer , c'est plus probable!!
Alors bonne chance à tous!!!
C'est sûr que voir qu'au Brésil, l'éthanol est DEUX fois moins cher que l'essence, cela fait rêver ... mais cela a un prix social et certainement environnemental !
DELAIR a raison, les agriculteurs sont très influents et seront certainement très contents de toucher de grosses enveloppes pour être encouragés à développer leur éthanol ... J'espère que ce ne sera pas au détriment des petits agricluteurs BIO
Posté le:
Ven Déc 08, 2006 2:03 pm
Mais bien sur que cela se fera au détriment des "éleveur bio" ou non !! Déja aujourd'hui sur la PAC c'est le cas !!
Les Agriculteurs, il faudra les satisfaires. Ils sont déja majoritaire, par leur place et parce qu'ils assistent aux réunion des agences de l'eau, mais en plus par leur syndicats et la chambre d'agriculture, ils on la majorité dans le Service départemental de l' Aménagement et la Gestion de l'Eau.
Et je le répéte, les gros vont et sont sollicité et vont se lancer dans la culture d'OGM !
J'ai un client Ingénieur chez Mosanto qui me disait que de toute façon il mettait la pression pour développer les bio carburants pour générer des OGM !
Posté le:
Ven Déc 08, 2006 10:24 pm
Il est vrai que les OGM dans l'assiette, cela fait peur aux français et recueille une opinion défavorable. Les OGM dans le réservoir, cela risque de moins mobiliser les foules... avec pourtant les mêmes conséquences sur l'environnement.
J'ai un client Ingénieur chez Mosanto qui me disait que de toute façon il mettait la pression pour développer les bio carburants pour générer des OGM !
Les dés sont pipés dès le départ donc ...
Qui est ce qui dirige la France ? Monsanto ou le peuple français ...
Ou plutôt devrais je dire, qui sera capable de tenir tête aux groupes comme Monsanto ? Sarko ou Ségo ?
Fichtre, ils vont nous faire croire que les OGMs pour les biocarburants ne vont pas se transmettre aux champs pour l'alimentation ... comme le nuage de Thcernobyl ...
Monsanto a mis à genoux le gouvernement Indien, alors je ne me fais pas trop d'illusions... il n'y a que la mobilisation populaire qui y fera quelque chose.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Dim Déc 10, 2006 7:31 pm
Et au passage, au Bresil, on brule la forêt amazonienne pour planter de la canne à sucre..... se bruler les poumons (dela planète) pour faire avancer les voitures.... j'suis pas sur que la solution soit bonne.
Moi je suis même sûr que la solution n'est pas la bonne ... surtout que les personnes qui travaillent dans les champs de canne à sucre sont payés à la tonne ... ... Tu peux bosser du matin jusqu'au soir si t'as envie pour faire le plus de kilos possibles
Les producteurs n'ont pas fait d'étude concernant l'espérance de vie des travailleurs de la canne à sucre ... je ne sais pas pourquoi ...
Posté le:
Mar Déc 12, 2006 3:44 pm
Admin, c'est vrai que c'est l'Etat qui gouverne et le Président de la République qui dirige la France...
Mais le législateur est à la merci des lobby.. a tel point qu'il en est pourri !! Même les petits félons (conseillers généraux, conseillers régionaux issus de la décentralisation) puisqu'ils appliquent le copinage pour l'attribution des marchés publics...
Le lobby c'est celui qui décide de notre vie, qui conditionne le marché, parce qu'il est le plus fort et qu'il a les moyens d'influencer le législateur. La preuve, le purin d'ortie interdit, ça vient des lobby pétro-chimique. Sous prétexte du principe de précaution de produits non homologués..
C'est dommage, parce que les bons pricipes environnementaux seront toujours écartés !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.