Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le syndicat émeraude, quelle efficacité ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
La Fougère
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous qui, sur ce forum, êtes un peu plus habitués que moi à évaluer ce type de société, j’aimerais avoir votre opinion sur celle-ci :
http://www.syndicat-emeraude.com/html/home/index.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très beau site il l'air très intéressant
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en y jetant un coup d'oeil comme ça, je trouve qu'il est plutôt bien fait Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'apprécie particulièrement l'itinéraire des déchets : c'est une bonne idée !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
La Fougère
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais comment enquêter sur leur efficacité réelle? Par quel bout commencer quoi?

Qui les contrôle? Comment vérifier? Etc. Sad
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour cela, il n'y a pas 36 solutions et un site internet ne peut pas nous renseigner objectivement ...

Soit tu contactes l'entreprise et tu leurs demandes des labels, des infos techniques pointues et tu vois l'efficacité de leur réponse ...

Soit tu fais confiance à des experts, par exemple, est ce qu'ils sont soutenus par des organismes comme ecoemballages ou l'ademe ??

Soit par connaissance, tu connais quelqu'un qui travaille pour eux et qui utilises leurs services ... Confused

Est ce que tu veux connaître leur sérieux car tu les soupçonnes de ne pas l'être ?? ou juste pour info ??

Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut que tu contactes l'entreprise! Seule solution à mon avis! Wink

kobra95490

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patty » a écrit:
Il faut que tu contactes l'entreprise! Seule solution à mon avis! Wink

Boujour à tous et à toutes,

Le Syndicat Emeraude n'est pas une entreprise, c'est une collectivité territoriale (comme une mairie ou un conseil général) et plus précisément un syndicat mixte intercommunal. Je travaille dans ce syndicat depuis plus de trois ans et si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas, je vous répondrai volontiers.
Super
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Kobra,
Je me suis permis de supprimer le topic que tu avais ouvert sur le même sujet afin d'éviter d'avoir deux topics parlant de la même chose.

Je t'encourage à venir te présenter dans la catégorie présentation en bas du forum.
A bientôt. Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« kobra95490 » a écrit:
... Je travaille dans ce syndicat depuis plus de trois ans et si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas, je vous répondrai volontiers.
Super

Alors ça c'est pas mal : quelqu'un ouvre un topic et hop le professionnel concerné apparait Very Happy

Comment as tu trouver ce forum ? Un pur hazard ou une recherche sur ce qui pouvait être dit de ton syndicat ? Merci. Heu,a fin de ne pas faire de HS, il vaudrai mieux répondre à cette question sur ce topic Super
http://www.eco-citoyen.org/Forum/comment-avez-vous-connus-le-forum-eco-citoyen-vt1512.html

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Efficacité Energétique du bâtiment écrit le 06/09/2006
La ville ou la campagne : quelle empreinte ? écrit le 22/05/2006
Quelle Assoc' pourrait être aider par le forum ?? écrit le 07/02/2006