Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Décret anti tabac

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
Donc oui revenons a nos moutons, je suis d'accord que la clope soit interdit partout sauf dans les tabacs car la majeure partie des gens qui fréquentent les tabacs sont des fumeurs.

Cela signifie donc que quelqu'un travaillant dans un tabac ne peut arrêter de fumer s'il ne souhaite pas changer de métier ? siffle

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
monvertvallon
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
Je suis totalement d'accord avec cette loi sauf en ce qui concerne l'interdiction de fumer dans les tabacs. C'est franchement le lieu le plus approprier pour fumer non? Un tabac sans tabac c'est comme noel sans pere noel...désolé j'ai mangé trop de pavé f'affinois (pour ceux qui comprennent rien a ce que je viens d'ecrire il fallais suivre plus attentivement la pub a la télé et pas aller pisser, na Razz )

Je serais tout à fait d'accord avec toi si ce que tu écris ensuite n'était contradictoire.
En effet, je ne verrais pas d'inconvénients à ce qu'il soit autorisé de fumer dans les tabacs, mais stricto sensu, c.à.d. dans des endroits où on vend du tabac, et strictement rien d'autre.
Je ne sais si cela existe en France. (à l'étranger je l'ai vu; en France, je ne crois pas). En effet, les tabacs vendent généralement tout un tas d'autres produits qui ne sont pas destinés forcément aux fumeurs.

« ptitdav29 » a écrit:
Donc oui revenons a nos moutons, je suis d'accord que la clope soit interdit partout sauf dans les tabacs car la majeure partie des gens qui fréquentent les tabacs sont des fumeurs. Pour ne pas déranger les gens qui ne fument pas dans les tabacs il faudrait installer des filtres performants et ca reglerait en partie le probleme.

En fait, il résulte de ce que tu écris que tu entends bien par "tabacs" des commerces pouvant être fréquentés par d'autres que des fumeurs, pour d'autres produits que le poison légal Alien .
Et donc il n'y a aucune raison que ces non fumeurs subissent encore et toujours.
Allez, faisons clair pour une fois. Parce qu'à défaut, ce sera encore un biais pour ne pas appliquer la loi

Par ailleurs, je rejoins yoda dans son obs. Quid de l'employé du buraliste notamment? Il peut crever, lui.
Et d'ailleurs comment aujourd'hui peut-on supporter d'empoisonner des milliers d'employés non fumeurs dans les resto, les cafés, etc.....
C'est une honte pour notre civilisation Alien. Et ces victimes devront encore vivre l'enfert du tabac 13 mois de plus, par lâcheté des politiques!!!!!
Monvertvallon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitdav29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moui mais avouez que les propriétaires de tabacs ne sont pas pour cette interdiction etant donné que le tabac représente plus de la moitié de leur chiffre d'affaire. Ils pensent d'abord a leurs sous avant de penser a leur santé et je les comprend un peu.
L'employé va etre contre cette interdiction lui aussi car si son patron perd une partie de son chiffre d'affaire vous pensez que son emploi risque d'etre menacé... C'est un peu un cercle vicieux: l'argent prime sur la santé de nos jours et c'est vrai que c'est regrettable.
Mais empecher de fumer dans les bars causerait trop de fermetures de tabacs et de perte d'emploi et c'est pour ca que je suis contre.
En revanche je pense que cela n'aura pas trop d'effet sur les chiffres d'affaires des restaurants,des discotheques...donc la c'est applicable.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais il me semble que les gens ne vont pas au café que pour fumer, sinon on n'y verrait aucun non-fumeur...

je crois surtout que c'est une résistance au changement comme d'habitude et qu'il faut du temps pour que les gens acceptent.

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
Moui mais avouez que les propriétaires de tabacs ne sont pas pour cette interdiction etant donné que le tabac représente plus de la moitié de leur chiffre d'affaire. Ils pensent d'abord a leurs sous avant de penser a leur santé et je les comprend un peu.

Pourquoi cela leur ferait-il perdre de l'argent ? Les gens cesserait de fumer s'il ne peuvent plus le faire dans les lieux publics ?
Il est clair qu'auquel cas les fabricant des tabacs et leurs revendeurs perdraient de l'argent, mais est-ce une raison pour être contre une réforme qui sauverait des milliers de vie par an ?

« ptitdav29 » a écrit:
Mais empecher de fumer dans les bars causerait trop de fermetures de tabacs et de perte d'emploi et c'est pour ca que je suis contre.

J'admets qu'il n'est pas agréable quand on est dans un bar avec des potes de devoir sortir pour se griller une clope, mais je suis pas certaine que beaucoup arrêteront de fumer pour cela... et même si c'était le cas, ce serait tant mieux, non ?
En plus la perte d'emplois à cause des fermetures de tabac serait compensée par celle créée par les ouvertures de bars. Je ne connais personne qui cesserait de sortir s'il y était interdit de fumer, mais j'en connais beaucoup qui fréquenteraient les bars s'ils n'étaient pas constamment enfumés !

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut aussi relativiser le "tout se passera mal après". Je vis actuellement dans une région où le tabac est interdit dans lesl ieux publics ET les bars, partout en fait, sauf dehors dans la rue ...

Je peux vous assurer que la fréquentation des bars et restos est absolument conséquente ... et TELLEMENT plus agréable !!

Je suis sûr que c'est une bonne solution ... Super
C'est un peu facile de dire "oui mais les vendeurs de tabac ... " est ce que l'on a demandé l'avis des fabricants d'amiante ? siffle

Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="20 Minutes.fr]Fumer dehors, c’est bientôt fini?

«Ferme la fenêtre, tu chauffes la rue». On a tous entendu cette injonction frappée au coin du bon sens. Alors quid des radiateurs extérieurs qui pullulent aux terrasses des cafés?

Deux mois après la mise en application du décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, les cafetiers et les restaurateurs pensaient en effet avoir trouvé la parade en installant des radiateurs extérieurs, le plus souvent à gaz. C'était sans compter sur le Parlement européen. Alerté sur les conséquences désastreuses de telles aberrations écologiques sur l'environnement, des députés européens ont très récemment fait adopter un rapport visant à retirer du marché ces chauffages d'extérieurs.

«ça va grogner, c'est sûr»

Contactée par 20minutes.fr, la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie ne cache pas qu'il s'agit d'un «nouveau coup dur» pour la profession. «Les pertes en terme de chiffres d'affaires de certains lieux sont considérables. Si on on enlève leur plan B aux restaurateurs, ça va grogner, c'est sûr». Evidemment, les cigarettiers ne voit pas non plus d'un très bon œil un tel projet. La filiale française de British Tobacco a même interpellé le ministre du Budget, Eric Woerth, pour qu'il «garantisse l'utilisation des chauffages extérieurs par les commerces de convivialité».

Du côté des Verts, en revanche, on doit se frotter les mains. Ils s'étaient déjà inquiétés de la contribution de ces chauffages au réchauffement climatique, au vu des émissions de CO2 de tels engins.

Autre nuisance, le bruit. Il est également au cœur des discussions puisque les fumeurs sont certes relégués à l'extérieur mais ne sont pas pour autant privés de parole. Et certains habitants s'échauffent déjà sur le bruit occasionné par les happenings sauvages de fumeurs trop bruyants.

Pour lire toute notre dossier sur l’interdiction de fumer, cliquer ici

Jean-Philippe Ksiazek AFP/Archives ¦ Enseigne d'un bureau de tabac à Lyon

Nadia Daam

20Minutes.fr, éditions du 28/02/2008 - 17h17 [/quote]
http://www.20minutes.fr/article/216039/France-Fumer-dehors-c-est-bientot-fini.php

Le titre n'est pas vraiment identique au contenu mais concernant le chauffage ça sera vraiment bien. Quand je voyais ce gâchis et cette pollution il y avait de quoi être blasé.

Cela dit il parle ici des fumeurs mais ça serait bien si il pouvaient faire la même chose dans les gare où leur chauffage sert peut-être à 1% des voyageurs...

Et pour aller encore plus loin les chauffages postés juste au-dessus de la porte des magasins...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Peinture anti rouille écrit le 28/08/2007
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006
8 avril journée mondiale anti OGM écrit le 28/03/2006
Une action Anti-OGM ... écrit le 06/04/2006
Lobby anti-ours écrit le 17/09/2006