Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
dans un saladier, mélanger 125g de farine, 35 à 40g de sucre blond de canne non raffiné et 1 càc de levure chimique, faire un puit
dans un autre saladier, mélanger un oeuf avec 1dl de lait d'amande.
verser le mélange liquide dans le 1er saladier en fouettant bien, lorsqu'une pâte homogène est obtenue, concasser 3 noisettes.
dans une petite poele non adhésive, mettre une noix de beurre ou de margarine et une louche (ou moins, ça dépend de la taille que vous voulez) de pâte. faire dorer des 2 côtés.
quand c'est prêt mettre dans une assiette et arroser de sirop d'érable
c'est prêt!!!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Déc 03, 2006 4:17 pm
Cela me donnerait presqu'envie de prendre des cours de cuisine pour pouvoir essayer ce succulent mets...
C'est vrai que ce n'est pas très compliqué à faire, j'en fais de temps en temps aussi ! je me régale
Les américains rajoutent un petit peu de beurre sur leur pancakes avec du sirop d'Erable ( j'en trouve du Bio ici ... )
Sinon, ils rajoutent du coulis de fruits avec de vrais fruits frais ( myrtilles, fraises ) ... miam miam !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.